publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que faire pour bénéficier d'une mutuelle

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Que faire pour bénéficier d'une mutuelle

Bonjour,

je suis d'origine belge et en France depuis environ 1 an.

Je possède actuellement un n de sécu provisoire. On m'a dit qu'il fallait que l'INSEE fasse le nécessaire pour avoir mon n de sécu définitif et pour avoir ma carte vitale.

Il y a quelques semaines, j'ai dû faire une analyse que j'ai payé 49 euros.
    Aujourd'hui, j'ai reçu le papier de la sécu et le montant remboursé est de 28 euros environ.

Seulement, étant donné que je n'ai pas d'emploi fixe (je fais de l'intérim et il m'arrive de ne pas pouvoir bosser pendant 1 mois), je n'ai pas forcément les moyens de tout payer.

Etant donné ma situation, puis-je avoir droit à une mutuelle à moindre frais ou à qqch dans ce genre qui me rembourserait un peu plus mes frais médicaux?

Je vous remercie d'avance pour les infos que vous pourrez me fournir.

Cordialement

• Si tu as des revenus peu élevés

tu peux demander auprés de la sécurité sociale la couverture mutuelle universelle. (CMU)
    Elle est attribuée à chaque assuré ayant de petits revenus. Tous tes frais médicaux sont pris en charge.

Bises

Marine

Commentaire

• Si tu as des revenus peu élevés
      Merci à toi

Donc, j'ai juste à demander à ma sécu? Par écrit ou téléphone, j'imagine que c'est pareil?
      Il n'y a aucune condition pour bénéficier de la CMU?
      Je travaille en intérim et il m'est arrivé à 2 reprises de ne pas travailler pendant un mois. Et quand je ne travaille pas, je n'ai aucun autre revenu.
      Merci encore pour ta réponse
      Je vais les appeler dès demain

Commentaire

• Merci à toi
        Si tu

travailles regulierement tu n'y auras surement pas droit,c réservé aux tres faible revenus (je ne sais plus le seuil à ne pas dépasser)
        sinon tu peux prendre une mutuelle privée pas trop chére pour être mieux remboursée
        bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-01

publicité

Chargement...
        X