publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Naissance et sécurité sociale

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Naissance et sécurité sociale

Mon bébé a 10 jours. je n'ai pas encore effectué de démarche à la sécu. qu'est-ce que je dois faire? Faut-il l'inscrire sur la sécu du papa ou sur la mienne (je précise que je suis au chomage...). comment ça se passe au niveau des remboursements des soins engagés pour lui?
    Merci de votre aide.

• Il faut que que tu envoies un courrier

à la sécurité sociale en disant sous quel régime tu veux l'inscrire celui du papa ou le tien (si tu es au chomage prend le papa) avec un certificat de naissance - aprés il t'enverront un courrier pour te confirmer la prise en compte et ils te demanderont de mettre à jour ta carte vitale, mais fais le rapidement pour les soins de ton bébé

Christ BB2 pour juin

Commentaire

• Tu as dû avoir...

un feuillet vert à retourner à la sécu et sur lequel tu dois indiquer si ton bébé sera inscrit sur la carte du papa ou sur la tienne.

ensuite, la sécu t'enverra un courrier pour te dire que la carte vitale du parent choisi doit être mise à jour dans une borne et c'est tout. Les remboursements se feront automatiquement.

Isabelle

Commentaire

• Il faut que que tu envoies un courrier
        C'est ce que je voulais

faire mais j'ai pensé à un truc. comme c'est moi qui l'emmènerai chez le médecin à chaque fois, est ce que je pourrai utiliser la carte vitale de mon mari?

Commentaire

• C'est ce que je voulais
          Oui, biensur !!!

en fait, tu peux l'inscrire indifferemment sur ta carte ou celle du papa ( si vous avez des mutuelles différentes, prend la plus avantageuse)...

mais, si le papa doit aller aussi chez le médecin, c'est pas très pratique...alors, moi j'ai fini par le mettre aussi sur ma carte (mais on a tous la même mutuelle)...

Commentaire

• Oui, biensur !!!
            Sur les 2

moi je suis allée directement à la sécu chercher le feuillet. Le conseiller m'a dit que l'on pouvait mettre bébé sur nos deux numéros ss.il suffit de rajouter père "ET" mère au stylo au lieu de cocher une case.Je n'ai pas de soucis avec ca la petite est enregistré sur nos deux cartes.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-032005-07

publicité

Chargement...
            X