publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Escroquerie monstre à la sécurité sociale

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Escroquerie monstre à la sécurité sociale

Au rythme d'une visite quotidienne durant un an chez un médecin, un Sénégalais s'est fait prescrire des médicaments qu'il revendait dans la rue. Un manque à gagner pour l'assurance-maladie qui pourrait atteindre près de 300.000 euros.

Mis en ligne le 13 juillet 2005

C'est après avoir dérobé des papiers d'identité que le sans domicile fixe est passé à l'attaque. Grâce à ce stratagème, il a d'abord réussi à bénéficier de manière frauduleuse du RMI et de la Couverture maladie universelle (CMU) avant de prendre la direction, en toute impunité, de quelques 350 cabinets médicaux au cours de l'année dernière.

A chaque fois, l'usager toxicomane et indélicat se faisait prescrire du Subutex, un substitut à l'héroïne, ou un médicament détourné pour se blanchir la peau - très prisé par de jeunes africains -, qu'il revendait à bas prix, selon la police, dans la rue et auprès de proches. En l'état actuel des investigations, le préjudice global est estimé à 100.000 euros mais pourrait atteindre plus de 300.000 euros, selon les enquêteurs.

Vers un "renforcement des moyens de contrôle"

Pour la sécurité sociale, qui avait porté plainte, "il ne s'agit pas d'une première". On précise même que de telles escroqueries ont déjà été répertoriées et "de plus vaste ampleur", même si la facilité et "l'audace" du toxicomane apparaissent comme "déconcertantes". Déféré devant la justice, l'intéressé a été mis en examen sans que l'on sache s'il a été écroué.

Selon Philippe Hourcade-Candele, chargé du contentieux à la CPAM de Paris, il s'agit d'"un cas extrême de nomadisme médical". "En l'état actuel des choses, nous n'avons pas de contrôle automatique de la consommation des assurés, c'est à l'occasion de contrôles individuels que nous pouvons nous apercevoir de dérives et d'abus de droit", a-t-il expliqué sur Europe 1. Mais il a tout de même précisé qu'un "renforcement" des "moyens de contrôle" de la CPAM de Paris était en cours et qu'il "étudiait d'autres dossiers qui pourraient connaître les mêmes suites".

• Oui..

je viens de voir cela, et on fait des restrictions, sur des honnetes gens comme ns, c'est une honte....bref s'a m'énerve, donc j'ens parle plus :-(

Commentaire

• Oui..
      Consternant !!! :fou:

C'est dingue que la sécu n'ait pas réagi plus tôt.

Malheureusement les assurés paient les pots cassés.

Commentaire

• Et bien volà la cause du déficit monstre de la sécu
        Les fins limiers te répondent

que nombre de fraudeurs passent entre les mailles du filet car il y en a trop et que trop de gens malhonnètes se font du fric sur le dos des français... y compris les français eux memes

que penser dune jeune diplomée payée plus de 10 000 francs par mois qui ne déclare pas ses revenus pour continuer à gagner les APL

ti fleur'... et les dénoncer...? c une amie, délicat!

Commentaire

• Et bien volà la cause du déficit monstre de la sécu

on a trouvé le coupable. :fou:

coquoricoooooooooooooooooooooooooooooooooo

Commentaire

• Cé ben pour ça qu'y veulent

qu'on aye un médécin référent.
            plus facile à contrôler...

et aussi, zavez pas vu sur les autres forums les ceusses qui râlent quand le médecin contrôleur arrive chez eux ???

Commentaire

• Les fins limiers te répondent
              Je pense que "ton jeune diplômé"

est un "idiot" ; moi je connais quelqu'un qui a cru être malin en faisant la même chose ; seulement , comme il ne pouvait pas agir à vie de la sorte, le jour où il s'est fait prendre , il a dû rembourser une somme faramineuse qui a eu de sérieuses conséquences dans sa vie

d'autre part, un jour ou l'autre , il va se faire coincer dans d'autres domaines , domaines auxquels il ne pense pas et il sera fiché à vie .

enfin, les employeurs déclarant également des impôts , le fisc va vite découvrir le pot au roses grâce à l'informatique .

enfin il est des gens qui pouvant faire simple préfèrent se compliquer la vie ;

tu peux être sûre qu'il va s'en mordre les doigts longtemps et que ses jours sont comptés avant qu'il ne soit embêté à cause de ses fraudes; le jour où cela sera ,adieu pour le restant de sa vie à toute aide ,l'informatique sachant parfaitement garder en mémoire les gens malhonnêtes.

Commentaire

• Carte vitale

j'ai perdu ma carte; je suis dégoutée; j'ai demandé à la dame de la sécu combien ca coutait au trou de la sécu : elle m'a dit environ 6 euros. Parait il qu'ils avaient proposé de faire prendre en charge les frais par les assurés (je trouve que cela aurait coulé de source), et le gouvernement a répondu que c'est "pas assez social"; voulait il dire "pas assez déresponsabilisant"??? Ce sont eux, le gouvernement, qui créent les assistés de la société, sous pretexte de faire du social.

Commentaire

• Et si la sécu

arrêtait de payer des indemnités, soins etc .... pour les familles (restées au pays) d'un assuré ......
                  Et si la sécu arrêtait aussi de payer une fois par an des cures aux antillais venant en france et en profitant pour prendre des vacances en familles, voyage payé et, je précise dans certains cas, avec accompagnateur !!!!!!!!!!!!!!!! Je l'ai vu et vécu ceci alors ................. VIVE LA FRANCE

Commentaire

• Consternant !!! :fou:
                    Oui

avec le carnet de santé qui est passé aux oubliette ; il n' y aurait pas eu ce pb , le medecin , voyant que le mec avait consulté la veille aurait refusé de lui fournir son produit , il y a des idees simlples ;.....c' est con

Commentaire

• Et si la sécu
                      Le problème est inversé...

Les soins à l'étranger sont remboursés sur déclaration sur l'honneur... la sécu n'a pas les moyens techniques et humains, de contrôler tous les remboursements...
                      Cependant depuis un an, des contrôles très stricts sont effectués (sur la CPAM de Paris en tout cas). Donc les gruges sont beaucoup plus difficiles et les refus de prestations sont monnaie courante.

Que la sécu paie des cures, c'est normal, il faut voir le tarif de responsabilité... ca ne vole pas bien haut. Quant au transport, il peut être pris en charge, pour une personne accompagnante aussi (dans les même limites qu'une cure à proximité du lieu de résidence). Et dans le cas d'un voyage des antilles vers la métropole, j'aimerais voir le dossier car c'est normallement possible que si la cure en question ne peut pas être effectuée sur place car il n'y a pas de structure de soins adaptée... et que donc, il est necessaire de venir en métropole.

... bref il y a des choses bien plus choquantes que ça !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-07

publicité

Chargement...
                      X