publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Démission et couverture sociale ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Démission et couverture sociale ?

Bonsoir tt le monde !

Fin d'année je démissionnerai de mon CDI actuel pour rejoindre mon ami dans une autre région.
    Je ne sais pas encore si je pourrai prétendre aux assedic.
    Seulement voilà, sans revenus, sans cotisations, comment puis-je prétendre à l'indemnisation sécurité sociale jusqu'au moment où je retrouverai un emploi ?
    Je précise que l'on n'est pas mariés...
    Si quelqu'un pouvait me renseigner, ce serait sympa !

Merci d'avance !

Evi

• Alors

1 ) légalement tu es couverte un certain temps aprés avoir quitté une entreprise (1 an de mémoire mais à vérifier

2) si tu as une mutuelle d'entreprise, tu peux la garder en cotisant à des tarifs préférentiels

Commentaire

• Alors
      J(oubliais

en cas de démission pour suivre son conjoint meme non marié, tu bénéficie des allocs chomage donc couverture sociale

Commentaire

• J(oubliais
        Plouf92

merci pour tes précisions
        Pour plus d'infos : je ne suis pas mon conjoint (pas de mutation) je le rejoins après avoir fait la navette entre mon domicile (qui est avec lui) et mon lieu de travail (à 250 kms) tous les week ends.

Sinon je cotise dans une mutuelle privée mais il me semblait que pour que la mutuelle rembourse il fait que la sécu rembourse une partie non ?

Evi

Commentaire

• J(oubliais

Tu ne touches les allocations chomage en cas de démission pour suivi de conjoint QUE si vous habitiez ensemble avant de déménager, certificat de concubinage à l'appui.
          Sinon, c'est pas valable.

Commentaire

• Plouf92
            Tu ne toucheras pas tes allocs chomages

mais au bout de 4 mois, els assedics réexamine ton dossier, et peuvent te les accorder, sous reserve que tu prouves que tu as bien cherché du boulot.

Sinon quand tu démissionnes, tes droits sécu sont prolongés pour x temps (je sais plus exactement). Tu bénéficies de la couverture sécu, donc, tu auras droit à tes remboursements mutuelles.

Valà

Commentaire

• Plouf92
              Reponse

alors
              si vous rejoignez votre ami ET que vous vous pacsez dans les 2 mois apèrs votre démission, vous avez droit aux indemnités Assedic.
              Il faut que vous puissiez que vous aviez un domicile là om vous travailliez et que vous alelz là où il habite.
              pour la sécu, si vous êtes à l'Assedic ça vous donne une couverture Sécu, sinon vous gardez la votre 1 an après la fin de votre travail, et si vous êtes pacsée vous pouvez être sur la sécu de votre ami
              pour la Mutuelle vous pouvez rester à la Mutuelle de votre entreprise après votre départ, mais toujours si vous êtes pacsée vous pouvez être sur celle de votre ami.

Commentaire

• Tu ne toucheras pas tes allocs chomages
                3w.ameli.fr

c'est le site de l'assurance maladie.

c'est clair et tu trouveras tous les renseignements que tu cherches.

salut

Commentaire

• 1 an

tu as un ande maintien de droit aussi bien pour les remboursement , que pour les prestations en especes a savoir : maternite, maladie et invalidité
                  ensuite tu passeras sur le dossier de ton conjoint, pour les prestations en nature: remboursement de frais medicaux, uniquement
                  si tu n'es pas indemnisée par les assedic

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-07

publicité

Chargement...
                  X