publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour ou contre la casse sociale par le fhaine?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour ou contre la casse sociale par le fhaine?



    Le F-haine, c'est antisocial !
    L'extrême droite fait campagne sur le thème de l'insécurité sociale. Ses candidats et candidates mentent ouvertement en prétendant défendre nos droits sociaux. Pas plus que l'UMP ou le PS, le F-haine ne souhaite s'opposer au patronat. Le F-Haine, loin d'être une solution aux problèmes sociaux auxquels un nombre croissant de personnes sont confrontées, ne fera qu'aggraver la situation.

    Le Pen, c'est moins d'impôts pour les riches, plus d'impôts pour les pauvres
    Le F-haine veut supprimer l'impôt sur le revenu, l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF), les droits de succession, et augmenter la TVA. Or l'impôt sur le revenu est le plus juste car il est progressif ; plus on est riche, plus on paie. La TVA a le même taux pour tout le monde : plus on est riche, moins on paie, proportionnellement à ses revenus. Quant à l'ISF, la motivation est claire: c'est une mesure de convenance personnelle pour le milliardaire Le Pen.

    Les plus pauvres, non imposables ou n'ayant rien à transmettre, sont des ennemis pour l'extrême droite.

    Le programme de l'extrême droite, c'est prendre aux pauvres pour donner aux riches !

    Le Pen, c'est toujours plus de cadeaux au patronat
    Le F-haine veut diminuer les cotisations patronales et supprimer la formation professionnelle. Or ces cotisations constituent une part indirecte du salaire. Le programme de l'extrême droite, c'est la diminution généralisée des salaires, au profit des actionnaires et des patrons.

    Le Pen, c'est tous les droits pour les patrons, et aucun moyen de se défendre pour les salarié-e-s
    Le F-Haine veut mettre les syndicats au pas, il veut supprimer le droit de grève: il empêchera ainsi toute forme de résistance collective aux exactions patronales. Il veut supprimer le code du travail et remplace le contrat de travail par un "contrat professionnel d'activité" qui laisserait les patrons libres d'imposer les conditions qu'ils veulent.

    Le Pen, c'est la privatisation de l'éducation
    Le F-haine veut supprimer la gratuité de l'enseignement, et réorienter les crédits d'éducation vers l'enseignement privé. Il veut encourager le développement de l'enseignement privé par des incitations fiscales. Il veut imposer des contenus nationalistes, xénophobes et réactionnaires dans les enseignements. Il veut faire basculer le financement de l'enseignement supérieur vers le privé, livrant ainsi la formation pieds et poings liés au bon vouloir du patronat.

    Le Pen, c'est la privatisation complète et définitive du système de retraites
    Sous un emballage de "libre choix", le F-haine défend la même logique que Fillon et Raffarin: la suppression du régime de retraite par répartition au profit des grands groupes d'assurance multinationaux.

    Cette privatisation, on a vu ce qu'elle a donné avec le scandale Enron aux Etats-Unis: la retraite par capitalisation, ça revient à jouer sa retraite au casino, avec un maximum de chances de perdre!

    Le Pen, c'est la privatisation de la sécurité sociale
    Comme pour les retraites, le F-haine prétend encourager la "liberté de choix". Il s'agit ni plus ni moins en réalité que de privatiser la sécurité sociale, en la privant de ses moyens (par exemple en exonérant les patrons encore plus largement que maintenant de cotisations sociales). Les seuls bénéficiaires seront les actionnaires des grands groupes d'assurance, qui pourront, comme aux Etats-Unis, faire payer les yeux de la tête une couverture ridicule.

    Le Pen, c'est lapartheid social et raciste
    Le F-haine, c'est toujours la préférence nationale, c'est-à-dire l'apologie de l'apartheid et du racisme. Le Pen ment quand il parle du coût des immigré-e-s : leurs régimes de sécurité sociale sont excédentaires et renflouent d'autres régimes déficitaires ; ils contribuent largement à la production de richesses.

    Le Pen, c'est les femmes transformées en poules pondeuses!
    L'apartheid social, l'extrême droite veut aussi l'exercer à l'encontre des femmes. Il veut les obliger à rester à la maison, cloîtrées à la cuisine ou avec les mômes. Il est férocement opposé au droit à l'avortement: pour l'extrême droite, les femmes ne sont que des reproductrices! Il veut même remettre en cause le droit de vote des femmes à travers son projet de vote familial (le père de famille disposerait des votes non seulement pour lui, mais aussi pour les enfants voire son épouse).

    Le Pen, c'est un milliardaire qui se contrefout des salarié-e-s, des précaires, des exclu-e-s
    Comment croire un seul instant à la solidarité du milliardaire Le Pen avec les plus pauvres, les exclu-e-s, les précaires, les exploité-e-s? Assis sur sa fortune acquise de façon douteuse, il a choisi son camp: celui des riches, des possédants, des exploiteurs.

    Toutes ces mesures sont décrites noir sur blanc dans le programme du Front national. Ce parti est probablement le plus antisocial qu'on puisse imaginer !

    Pour améliorer les conditions de vie des millions de personnes qui en ont désespérément besoin, l'extrême droite n'a jamais été et ne sera jamais une solution. Bien au contraire, la situation ne ferait qu'empirer avec elle. Plus que jamais, c'est par les luttes sociales, par les solidarités concrètes de classe, contre le patronat, que nous pouvons récupérer les droits dont le gouvernement Raffarin-Seillière (et avant lui celui de la "gauche" plurielle) nous ont privé, et en conquérir de nouveaux !

    Le Pen s'attaque toujours à des boucs émissaires (immigré(e)s, homosexuel(le)s, fonctionnaires, syndicats, femmes,...), jamais à la cause de la misère: le capitalisme, dont il est un des plus ardents défenseurs.

    Pour nous ce ne sont pas ces boucs émissaires qu'il faut virer. C'est le capitalisme qu'il faut éliminer et remplacer par un système réellement démocratique, solidaire et égalitaire dans lequel les travailleurs et travailleuses pourront décider du partage des richesses.

    Derrière le fascisme se cache le capital!
    Front social contre le Front nazional!

    Des objections?

  • Ha oui, une :mal:



    tais toi, de grâce je pense que personne n'a lu ton post jusqu'au bout, tu sais les réponses trop longues lassent le lecteur, sinon je te conseillerais d'aller sur un forum politique pour régler tes différents avec le pen, mais épargnes nous ça, de grâce, j'suis fatiguée :-(

    Commentaire


    • Ha oui, une :mal:
      C'est drôle



      à quel point tu fatigues vite quand il s'agit de réfléchir, et si possible sur les questions qui risque de désigner tes erreurs...
      Si on mettait tes petits posts de querelles sans intérêt de Cdg-Cdc depuis deux jours bout à bout, ce serait beaucoup plus long que ce post, par ailleurs pas inintéressant.

      Commentaire


      • Pas d'objection !
        Une petite précision



        au sujet de l'excision puisque tu en parles sache que ce n'est en aucun cas un rite de l'islam mais simplement une coutume bien plus ancienne qui a survécue chez certaines peuplades uniquement. Il ne faut pas confondre dans ce cas comme dans beaucoup d'autres l'Islam et ce que font ou pratique certains musulmans (du moins s'affichant ainsi) hérétiques ou ignorant de leur propre tradition.
        Un autre exemple, le voile n'est jamais mis en rapport avec les cheveux dans le Qoran mais uniquement avec la poitrine et je pourrais encore te donner des tas d'exemples comme ceux-ci.

        Commentaire


        • Une petite précision
          Ça n'est malheureusement pas une surprise...



          vu ses autres post...
          De toute façon, sitôt que j'entends "je ne suis pas raciste mais..." :mal:
          ou "ce n'est pas une opinion mais une constatation" :mal:
          il y a des phrases comme ça qui ne trompent pas sur leur auteur...
          Bises, chifouille

          Suaknanok-crapoutche

          Commentaire


          • Pas d'objection !



            juste contre les propos anti-maghrébins tenus sur ce forum et pas seulement, en tout cas contre tout racisme ambiant.

            et surtout pour le droit de dire qu'on est contre ce racisme. et contre lepen.
            contre toutes les idées aussi idiotes que "les français de souche" et contre l'idée que nos cultures entre peuples de différence géographique ne soient pas mélangeables.

            moi je crois à la diversité et je veux vivre le mélange, c'est du bon sens.

            Commentaire


            • C'est drôle
              Bah



              Vivement la délepénisation des esprits!

              Commentaire


              • Pas d'objection !
                Up



                très très bien!

                Commentaire


                • Mais grâce au fn



                  le Non est passé.

                  Le Pen et Villiers jubilaient l'autre jour, ils ont sauvé la France.

                  Ah, ça fait plaisir de se réjouir avec eux!

                  (Blague à part : le simple fait de voir à quel point ils se réjouissaient aurait normalement été une raison suffisante de ne pas voter comme eux; mais les Emmanuelli, Fabius, communistes et trotskystes ont préféré voter dans le même sens...)

                  Commentaire


                  • Mais grâce au fn
                    La tva



                    "TVA est une taxe communautaire dont la France a perdu la maitrise "

                    Euh, on va dire, pour être gentil, que c'est très réducteur comme analyse.

                    Si je voulais être objectif, je dirais que c'est une affirmation gratuite (pour une taxe qui elle ne l'est pas).

                    On est encore très loin de l'harmonisation fiscale.

                    Commentaire


                    • Mais grâce au fn
                      Non il est passé malgré le fhaine



                      De villiers et le pen ont du en dégouter plus d'un d'aller voter non et meme les convaincre malgré eux de voter oui
                      Quoi qu'il en soit ce non est un non contre une certaine constitution europeene et non contre l'idée meme d'une constitution europeene, d'ailleurs les sondages revellent que plus près de 80 % des français sont pour continuer l'édification europeene et pour la voir avancer encore et toujours! Le non etait essentiellement un non internationaliste et pro europeen, alter europeen de gens désiraux une autre europe que celle proposée dans cette constitution, ou du moins une europe qui ne serait pas conditionnée par un traité constitutionnel dans un sens plutot qu'un autre. tout va bien l'Europe existe toujours on a pas dit non au processus lancé par maastricht, on garde l'euro etc... on ne voulait pas d'un texte compliqué vecteur de trop d'incertitude, c'est tout!

                      Commentaire


                      • Non il est passé malgré le fhaine
                        On ne va pas refaire le débat



                        les urnes ont tranché.

                        Mais l'extrême-gauche et le PCF n'ont JAMAIS voté le moindre traité européen, de la CECA et l'Euratom il y a près de 60 ans à la CED en 1954, au traité de Rome en 1957, aux autres traités par la suite (entrée de la Grande Bretagne, puis de l'Espagne Grèce et Portugal, acte unique européen, accords de Schengen, Maastricht, Nice, Amsterdam), ils ont fait preuve d'une remarquable constance dans le refus de l'Europe.

                        Le Non d'"une Europe oui mais pas celle-là", ça ne concerne que quelques socialistes ou verts.

                        L'autre Europe dont a rêvé le PCF a existé, c'était celle du Pacte de Varsovie.

                        Commentaire


                        • Bah
                          Up!



                          up! up! up! et ben alors ils sont où les lepenistes et les lepenisés qui passent leur temps à vomir leur haine sur des boucs emissaires?

                          Commentaire


                          • Up!
                            Oui up!



                            ...bien dit, les lepenistes bon debarras!

                            Commentaire


                            • Ah oui ?



                              Alors si le FN est si pourri que ça, pourquoi les gens votent pour lui ????

                              Commentaire


                              • Ah oui ?
                                Discours démago



                                Parce que certains, une minorité, sont d'authentiques fachos. Mais surtout parce qu'ils se font avoir et se laissent abuser par un discours simpliste et démago qui flatte les émotions, plutôt que de faire appel à l'intelligence. Parce qu'il existe une coupure entre une partie de la classe politique et la population qui ne se retouve plus dans ses élites. Un fossé dans lequel s'engouffre le borgne qui n'a rien inventé. En leurs temps, Hitler et Mussolini ont su utiliser les crises des sociétés italienne et allemande pour parvenir au pouvoir.

                                Commentaire


                                • Discours démago
                                  D'accord mais



                                  en france l'extrême gauche tient des discours démagogiques aussi et tout le monde trouve ça très bien...Des trucs du style : "on va prendre aux riches pour donner aux pauvres".

                                  Les riches ils sont partis à l'etranger, alors il faudra m'expliquer dans quel porte monnaie on va taper...

                                  Commentaire


                                  • Mais grâce au fn
                                    Oui mais



                                    le non c est lepeniste et le oui c est berlusconi donc il y a le peut etre mais c est megret .

                                    Commentaire


                                    • D'accord mais
                                      Vous savez tres bien



                                      ... que plus de la moitié des investissements en France sont d'origine etrangere, le systeme fiscal français est donc loin d'être persecutoire. Du reste si Lutte ouvriere fait plus de 5% aux elections cela ne veut pas dire pour autant que 5 % des electeurs adherent à une ideologie marxiste leniniste. En rvanche le vote FHaine est clairement un vote xenophobe.

                                      Commentaire


                                      • Le fn peut proposer ce qu'il veut
                                        Ma pauv' ton delire est pitoyable



                                        en quoi est il realiste? Il est beau le realisme qui mene à Auschwitz! Je paris que tu devais trouver Hitler lui aussi très réaliste! D'ailleurs Hitler est bien le pere spirituel de Le pen et Gollnisch. C'est constater cette filiation spirituelle qui est faire preuve de réalisme. Mais si tu es ouvertement hitlerienne...

                                        Commentaire


                                        • Le fn peut proposer ce qu'il veut
                                          Je suis réaliste



                                          et nationaliste j'aime mon pays, je ne hais pas les étrangers qui apportent et rapportent à mon pays, je suis française mes parents étaient de bons étrangers assimilés, respectueux, travailleurs .... AUJOURD'HUI la France est une vraie poubelle ! l'assistanat !!! voilà pourquoi le FN survit et survivra suivez la une des faits divers .... puisque ns avons du chomage chez nous pourquoi continuer à "faire rentrer des étrangers" pour les rendre encore plus malheureux ? LES étrangers des années 20/30 demandaient "où il y a du travail ?" ceux d'aujourd'hui demandent "où est la CAF ?"

                                          Commentaire


                                          • D'accord mais
                                            Laisse faire



                                            ROBIN DES BOIS ! oui aux vrais pauvres il a raison à tous les petits vieux qui ont travaillé qui ont cotisé la sécu "gratuite" les retraites assurées ....aux resquilleurs fermont les robinets !

                                            Commentaire


                                            • Le fn peut proposer ce qu'il veut



                                              les gens voteront pour lui, en réaction à l'apologie permanente du "métissage" dans les media, et en réaction contre des faits divers révélateurs de l'insécurité...

                                              Commentaire


                                              • A bas hitler!



                                                Se dire contre le "metissage" ce n'est rien d'autre que s'avouer ouvertement raciste. Ras le bol de la lepenisation des esprits et de la pesanteur hitlerienne dans les cerveaux! En france les couples franco algeriens sont tres nombreux et de ces amours sont nés et naissent des enfants que vous qualifiez de metisse. La jeunesse emmerde le front national! La France est le fruit d'un metissage permanent!

                                                Commentaire


                                                • Le fn peut proposer ce qu'il veut
                                                  Raciste!



                                                  le pen est tres mal placé pour parler de tolerence zero vu le casier judiciaire qu'il a ...
                                                  Du reste si il n'y avait pas de fraude fiscale dans ce pays, il n'y aurait jamais de deficits, si peronne ne magouillait le fisc, tous les budgets et toutes les caisses sociales seraient excedentaires! or qui magouille? eh bien ceux qui en ont la possibilité: les artisants commerçants, friqueux, entrepreneurs ...
                                                  mais au fait les redressements fiscaux le pen les a connu! C'est le moins que l'on puisse dire et sans doute la partie visible de l'iceberg

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X