publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Erreur de la secu et je dois paye 200 euros!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Erreur de la secu et je dois paye 200 euros!

Bonjour,
    je vous ecris ennervee car je viens de recevoir une lettre de la secu qui me dit q ils ont fait une erreur sur mon dossier en 2003 , q ils auraient du donner ces sous a mon employeur ms q ils me les ont donne a moi. Du coup ns voila en milieu 2005 et je dois leur embourser car ils se sont rendu compte de leur erreur.
    je les ai appele, j ai explique la verite q j etais au chomage depuis 2 mois, q financierement ca n allait pas....bref q je n ai plus leur argent.
    C degueu. le seul c truc c q je peux paye en plusieurs fois.
    c leur erreur c a eux d assumer
    qqn a eu deja ca?
    merci

• Humm humm

Le délai pour faire une réclamation concernant une erreur de remboursement est de deux ans.

Celà marche dans les deux sens : si la SS te rembourse moins qu'elle devrait, tu as deux ans pour réclamer.
    Et si c'est l'inverse, idem, ils ont deux ans pour te réclamer l'indu.

Il n'y a pas grand chose à faire, par contre tu peux demander une échelonnement, même si c'est une toute petite somme par mois.

Je te conseille d'aller a ton centre de SS et de demander à voir le contrôleur de l'agence comptable chargé de ta créance.
    Tu y vas avec le courrier qui notifie la créance, et tu lui expliques ta situation.

Il n'y a pas de raison qu'ils te posent des problèmes pour l'échelonnement, mais si tu ne paies pas du tout, tu vas avoir un rappel... etc... et ça peut aller loin.

Bref, pas de quoi paniquer, vas voir l'agent comptable et expliques lui ta situation. Vous trouverez une solution ensemble.

Et rien ne sert de t'énerver, les erreurs, ça arrive, dans les deux sens. Et même si c'est chiant parce que tu ne t'y attendais pas et que tu as des problèmes financiers, si c'était la sécu qui te devait des sous, tu demanderais le remboursement... là c'est la même chose.

En plus, au moment du paiement en 2003, tu as reçu les décomptes... tu n'avais pas vu que tu avais reçu des indemnités en plus de ton salaire ?...

Bon courage

Steph

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-07

publicité

Chargement...
    X