publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Femme au foyer et retraite

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Femme au foyer et retraite

bjr à tous!!!

j'espère que vous profitez bien du soleil! même si dans le nord il est pas toujours au rdv!

bref vioci ma question: est ce que une femme au foyer perçoit une retraite lorsq'elle arrive en âge de prendre sa retraite. Ma mère a travaillé seulement 3ans à mi-tps dans sa vie par exemple percevra-t-elle une pension de retraite?

merci à tous et bonnes vacances!!!!!

• Du moment qu'elle a validé des trimestres, elle touchera qq chose

bon pour 3 ans et demi plus les trimestres pour enfant, ça ne lui fera surement pas grand chose (elle peut demander une estimation à la CRAM)

Commentaire

• Merci...
      C'est 8 trimestres par enfants

pour les salariés s'ils ont été élevés pendant au moins 9 ans avant leur 16 eme anniversaire.

Commentaire

• Merci...

...pour vos réponses!

Commentaire

malheureusement non se serais trop beau ! pour percevoir une retraite il faut avoir cotise un certain nombre d'années, minimum 15 .

cordialement patszy

Commentaire

Ça c'est pour les fonctionnaires

pour les autres, il suffit d'un trimestre pour percevoir une retraite (bien sur, ça sera une toute petite retraite, mais il y a un droit ouvert). Et encore pour un fonctionnaire qui a cotisé moins de 15 ans, ses cotisations sont reprises par la CRAM le plus souvent.

Titepuce qui travaille dans une caisse de retraite

Commentaire

• Retraite

je ne pensepas car minimum10ans donc pas de retraite et on plus mi tem

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
              X