publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Convocation cpam court arret de travail

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Convocation cpam court arret de travail

Bonjour, je viens de recevoir une lettre pour me convoquer car je suis en arrêt de travail pour 10 jours.
    Je précise que ça ne m'est pas arrivé depuis au moins 6 ans et que je n'ai vraiment pas l'habitude d'"abuser" de la sécurité sociale.
    Il s'agit d'une déprime passagère, et je vais avoir du mal à prouver que je ne suis pas en état de travailler car c'est vraiment lié à ma situation dans mon boulot, c'était devenu insupportable, je pleurais tout le temps...
    j'ai juste une ordonnance avec cure de magnésium, la généraliste est parti en congés et moi je suis convoqué le 4 aout, je suis pas du tout du tout rassuré.

avez-vous des conseils à me prodiguer ?

• appele la remplacante

de ton doc et de toute facon si l'arret est justifié pas de soucis tu as recu la lettre en recommandé respectes tu les horaires de sortie ???

C bizarre quand meme pour un arret si court moi ca fait 1 mois que je suis en arret pour dépression et ni convocation ni visite à mon domicile je respecte les horaires de sorties bien sur .

je suis sous anti dépresseur

qu est ce que ta doc a mis comme motif sur l'arret

Commentaire

• appele la remplacante
      J'ai pas eu de chance

Je le sentais, c'est bizarre, le matin meme mo copain me dit, tu as l'air vraiment angoissé pour ces histoires de controle de sécu, tu n'as rien à craindre ! tu parles...
      ils m'ont peut-être choisi au hasard. J'ai tout envoyé le 28 juillet et le 2 aout une lettre dans ma boite (pas en recommandé), je précise que je suis sur Paris, je sais pas si ça joue...
      Oui je respecte les horaires elle a mis déprime, elle n'a pas de remplaçant, j'ai décidé d'y allé comme ça après tout j'ai rien à me reprocher.
      Merci pour ta réponse

Commentaire

• Http:/ ... ameli.fr/229/doc/1106/fi...
        Oui

c'est bien la Sécu

Commentaire

• Oui
          Controle sécu

La sécu effectue des controles obligatoires (arrêts > a 2 mois, accidents du travail... ) ainsi que des contrôles aléatoires.

Par exemple sur 50 avis d'arrêt de travail reçus, ils vont en convoquer 10 au hasard.

Il n'y a pas de quoi paniquer; vas y tranquille...

Commentaire

• Controle sécu
            Au secours

le controle a eu lieu comme prévu ça s'est pas mal passé, j'ai expliqué toute mon histoire
            elle m'a dit ok jusqu'à la date indiquée mais pas de prolongation...
            Aujourd'hui je reçois une lettre pour refus d'indemnité journalière. Je ne comprends rien si alors elle estimait que je pouvais reprendre le travail, elle aurait du me le dire au moins j'aurais pu agir en conséquence, pourquoi m'avoir dit ok et refusé après ? Non je ne comprends pas. En France, la déprime du au travail n'est pas considérée comme elle le devrait, je suis vraiment déçue surtout que c'est mon premier arret depuis au moins 5 ans.

Commentaire

• Au secours
              Tu as bien regardé la date

de ton refus...n'est-il pas à partir de la date présumé de ta reprise ?

Lavatere

Commentaire

• Tu as bien regardé la date
                Oui

exact, en regardant mieux je me suis aperçu que c'est leur lettre qui est mal tournée. D'ailleurs j'ai appelé et donc ça veut dire que une éventuelle prolongation ne serait pas accepté, et que c'est suspendu après la date de fin de l'arrêt. La lettre est bizarremnent tournée quand meme puisqu'ils ont marqué refus alors que je n'ai jamais demandé de prolongation. Je pense qu'elle est faite de manière a enlever toute envie de récidive pourtant je n'était quand meme pas en faute...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-08

publicité

Chargement...
                X