publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui travaille dans une cpam??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui travaille dans une cpam??

bonjour, j'ai réussi le concours de la cpam des bouches du rhone organisé le 14 mai.
    je suis engagée en tant que technienne de prestations maladie, je peux pretendre au poste de teleconseillere ou technicienne production, ça je ne le saurais qu'au debut de ma formation le 1er septembre

j'aurais aimé que ceux ou celles qui travaillent dans une cpam, me fassent partager leur experiences sur le travail a effectué, sur l'ambiance, les avantages, les inconvenients etc etc
    merci d'avance!! et à bientot!!

• Je travaille dans une cpam

mais en région parisienne.

En ce qui concerne l'ambiance, c'est difficile de dire, car d'un service à l'autre cela peut changer. Je travaille depuis 40 ans dans une CPAM, et j'ai souvent eu la chance d'avoir de gentilles collègues.

Je ne suis pas dans un service de prestations, mais j'ai des collègues qui ont été téléconseillers et ils étaient très contents de leur poste.....quoique parfois les assurés ne sont pas toujours très sympas avec la sécu et ils en entendaient des vertes et des pas mures. Je dis toujours que les gens acceptent les erreurs de leur banque....de leur assurance etc mais ne laisse rien passer à la sécu, mais tu auras aussi l'occasion d'avoir des gens charmants, et ceux là te font oublier les raleurs :fou:

Les centres de production, sont comme le reste ça dépend de beaucoup de chose, des collègues et du secteur où tu travailles. Le travail est difficile car il faut faire chaque jour un certain nombre de dossiers, les gens sont au rendement, mais là aussi, je connais beaucoup de collègues qui aime bien leur travail.

Je regrette de ne pouvoir t'en dire plus, peut-être qu'une collègue qui travaille dans les deux secteurs que tu cites pourra t'en dire plus.

Bon courage pour ton nouveau travail et tiens moi au courant.

Lavatere

Commentaire

• Je travaille dans une cpam
      Ça me fait tres plaisir

que tu ais pris le temps de me répondre!!
      c'est vrai que j'appréhende un peu le boulot de teleconseillere, car ça ne doit pas etre evident d'être au télèphone toute la journée, mais ce que tu me dis, me rassure et puis j'ai déjà enormement de chance d'avoir reussi le concours!! alors je ne vais surement pas me plaindre!!
      amicalement.

Commentaire

• Ça me fait tres plaisir
        Up!

je remonte!!

Commentaire

• Courage!!

bonjour,
          je suis agent de maitrise à la cpam, je travaille depuis 31
          ans à la sécu, et j'adore les nouveaux qui vont venir prendre notre place un jour , crois moi, ils nous aiment aussi ! nous représentons leur mère et ils disent toujours
          tu parles comme ma mère! un bon conseil, si tu as dans ton
          service des gens compétents, prends exemple sur eux, regarde les faire et apprends. reconnais tes erreurs et montre toi intelligente, disponible et tu seras appréciée! tu es jeune,
          tu as eu la chance de rentrer,il ne faut pas t'endormir sur teslauriers .Passe les concours maintenant car après tu ne le feras plus,je pense au concours de cadres bien sur;
          tu peux te faire ta place au soleil si tu sais naviguer,il
          y a beaucoup d'avantages les rtt, ect..,si tu as un enfant c'est bien appréciable.tu auras aussi des déceptions,parfois
          les employés iront cafter sur toi auprès du chef!! certains
          petits chefs ont besoin de sentinelles sur leur lieu de travail,ne te laisse pas impressionner par les quand dirat'on ,dis en le moins possible sur toi, comme cela on aura pas de prise sur toi!

tu m'auras peut etre un jour comme chef!!qui sait
          c'est bien ce que je disais "la politique de l'AUTRUCHE"
          à mettre en oeuvre!!

Commentaire

• Courage!!

bonjour,
            je suis agent de maitrise à la cpam, je travaille depuis 31
            ans à la sécu, et j'adore les nouveaux qui vont venir prendre notre place un jour , crois moi, ils nous aiment aussi ! nous représentons leur mère et ils disent toujours
            tu parles comme ma mère! un bon conseil, si tu as dans ton
            service des gens compétents, prends exemple sur eux, regarde les faire et apprends. reconnais tes erreurs et montre toi intelligente, disponible et tu seras appréciée! tu es jeune,
            tu as eu la chance de rentrer,il ne faut pas t'endormir sur teslauriers .Passe les concours maintenant car après tu ne le feras plus,je pense au concours de cadres bien sur;
            tu peux te faire ta place au soleil si tu sais naviguer,il
            y a beaucoup d'avantages les rtt, ect..,si tu as un enfant c'est bien appréciable.tu auras aussi des déceptions,parfois
            les employés iront cafter sur toi auprès du chef!! certains
            petits chefs ont besoin de sentinelles sur leur lieu de travail,ne te laisse pas impressionner par les quand dirat'on ,dis en le moins possible sur toi, comme cela on aura pas de prise sur toi! qui sait tu m'auras peut etre un jour comme chef! c'est bien ce que je disais adopter "lapolitique de l'autruche"!!

Commentaire

• Courage!!
              Merci beaucoup!!

je vous ai répondu par mp!!
              mais je tenais à vous remercier de vos renseignements quant à la vie de l'entreprise!! mais egalement pour votre fraicheur!!
              à bientot!!

Commentaire

• Re: Qui travaille dans une cpam??

Courage!!
                J'aimerais contacter une personne qui travail a la sécurité social

Bonjour es ce que une personne travaillant à la sécurité sociale pourrait me donner un email de façon à la contacter personnellement car j'aurais besoin de renseignement svp. Merci beaucoup

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-082014-03

publicité

Chargement...
                X