publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arret de travail

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Arret de travail

J'ai subit une intervention fin juin d'un de mes genoux, aujourd'hui mon medecin a prolongé mon arret de travail, je lui demande si je peux etre en sortie libre car faut que j'aille a la piscine et que je fasse de la marche et donc c'est pas évident de 10 à 12 h et de 16 à 18 h.

Enfin il me dit que lui peut pas, meme si il est pas contre et que je dois prendre rendez vous avec le medecin de la sécu, j'appelle la sécu ils me disent que cela n'existe pas les horaires libres, pourtant c'est mon kiné qui m'a conseillé dans parler à mon chirurgien.

J'y comprend rien surtout que sur le net j'ai vu qu'avec un certificat medicale de circonstance c'était possible.

Je dois aussi m'absenter de mon domicile une semaine environ, la secu m'a dit qu'il fallait que je demande un papier à mon médecin.

Si quelqu'un pourrait m'eclairer je lui en serais reconnaissant.

• Les horaires libres n'éxistent pas

ton kiné se trompe !

c'est 10 à 12 et 16 h à 18h.

Il me semble qu'avec la réforme le médecin pouvait indiquer des horaires pour que les 4 heures de sorties soient prises consécutivement, mais je ne sais pas si cela est appliquable maintenant.

sinon il faut que tu t'arranges pour faire ta piscine de 10 à 12 ou de 16 à 18 H, ces heures de sorties sont faites pour cela.

Pour ton repos campagne, effectivement le médecin doit te faire un papier comme quoi il est OK pour un départ campagne et tu dois avec ce certificat demander l'autorisation à la sécu.

Lavatere

Commentaire

• Les horaires libres n'éxistent pas
      Pfff

C'est vraiment déprimant de devoir rester enfermer pratiquement toute la journée et surtout de voir personne.
      Je sais pas si c'est plus rentable pour la sécu de nous laisser sortir ou les arrets maladies ensuite pour déprime. Enfin je vais prendre mon mal en patience.
      Je vais voir mon généraliste ce soir normalement pour avoir le papier de demande pour aller me reposer à la campagne. Encore une consulte que la sécu va payer pour rien.
      C'est comme ca l'administration.

Commentaire

• Pfff
        Je voudrai pas dire

mais l'arrêt de maladie est fait pour se reposer et non pour se ballader.

Tu as des heures de sorties qui te permettent quand même de faire ce que tu as à faire.

Lavatere

Commentaire

• Je voudrai pas dire
          En effet

C'est fait pour se reposer, mais mon gros probleme, c'est que je n'ai plus de muscle et donc je dois faire des activités tel que la marche et le mieux et la piscine, mon probleme, c'est que la piscine la plus proche est à 45 minutes de chez moi, que j'ai personne pour m'y enmener à part mon conjoint, mais lui travail pendant mes heures de sorties. Donc c'est pas en restant assis dans mon fauteuil, que ca va s'arranger et je commence à en avoir marre de pouvoir rien faire normalement, je peux meme pas aller faire un peu de marche seule, si je tombe, je serais meme pas me relever toute seule.
          Sinon j'ai une autre question, je vais chez le kiné à 18h00-18h30, comme personne peut m'y enmener avant, mais j'ai lu que j'avais pas le droit car c'est en dehors des horaires, et mon kiné lui m'a dit que j'étais couvert par lui !!! Qu'en est-il ?

Merci pour tes réponses, tu as raison j'exagére surement, je vois un peu tous en noir en ce moment, excuse moi.

Commentaire

• En effet
            En ce qui concerne

ton kiné, effectivement si tu es contrôlée pendant ta séance tu pourras envoyer un certificat, que ton kiné te fera, au contrôle médical. Ils acceptent, car il n'est pas toujours évident d'avoir un rendez-vous, avec un professionnel de santé, pendant les heures de sorties autorisées.

Par contre, en ce qui concerne ta piscine je ne vois pas de solution, sauf peut-être de demander l'avis du médecin conseil.

Lavatere

Commentaire

• Pfff
              C'est "ca l'administration" ?

et oui. au passage, elle vous paie pendant que vous faites du chantage à l'arrêt maladie pour depression.

vous n'êtes pas en depression, vous êtes raleuse. et au régime, ce qui ne doit rien arranger.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-08

publicité

Chargement...
              X