publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Numéro d'immatriculation provisoire.

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Numéro d'immatriculation provisoire.



    Bonjour, je vous écris pour avoir une information par rapport à mon ami.
    Il est en france depuis à peu près une semaine, venant du Portugal il s'est inscris dans une agence d'intérim afin de trouver un travail. Il a déjà une entreprise qui est susceptible de le prendre et doit attendre une semaine avant de commencer à travailler pour passer le test de sécurité SEi et une formation d'echafaudeur. Le problème est qu'il a, depuis à peu près trois à quatre jours, une rage de dent assez forte et il faudrait, évidement qu'il aille voir le dentiste.
    Mais voilà le problème est qu'il n'est pas encore assuré car il doit attendre son contrat pour voir son numéro d'immatriculation provisoire et de pouvoir bénéficié de la sécurité sociale. Donc j'aimerais savoir si il doit attendre de commencer à travailler ou s'il peut aller chez le dentiste avant, avancer l'argent et envoyer la feuille de soin dès qu'il aura son numéro d'immatriculation.
    Merci d'avance pour votre aide, s'il y a une chose que vous n'avez pas compris n'hésitez pas à me le demander.

  • Ça n'a rien à voir avec



    le fait que son numéro soit provisoire ou pas.

    son affiliation sera retroactive et remontera à la date de son premier jour de contrat de travail.

    (il sera donc couvert à compter de ce jour là)

    avant le début de son activité, il ne sera pas non plus pris en charge par la cmu puisqu'il n'a pas les trois mois de résidence en france. (saif statut de réfugié politique, mais ce n'est pas le cas)

    tout dépend donc de ce début d'activité, au passage numéro ou pas numéro, ce n'est pas ca qui conditionne l'embauche ni ne peut la faire reculer.

    par ailleurs, a t il une allocation d'insertion ?

    tu peux m'écrire via le site si je n'ai pas été claire.



    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2005-08

    publicité

    Chargement...
    X