publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La caf va telle???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La caf va telle???

me verser mon aide au logement.
    je vous explique voila je suis mariée,mais nous venons de nous separer,nous avons une maison ou nous sommes propriétaires.
    c'est moi qui reste dans la maison mais je lui paye un loyer tous les mois(c'est un arrangement entre nous car il continue de payer le credit plus son loyer.
    et donc j'aurais voulu savoir si on va me donner ces aides pour m'alleger mon lyer car en plus de ça je en travaille pas et j'ai un enfant, vont'il prendre en compte que je suis aussi propriétaire,ou vont il voir qu'effectivement nous sommes separés.

je vous remercie beaucoup

christelle

• Euh

Peux tu me dire à quelle date t'es versée cette aide habituellement ?

Commentaire

• Euh
      Ben justement

j'en ai fait la demande que a partir du 1er septembre donc ça ne m'ai pas encore verser

merci si tu peux m'eclairer car je les ais appellés tout ce que j'ai eu comme reponse c'est votre dossier n'est pas encore traiter

voila merci beaucoup

christelle

Commentaire

• Ben justement
        Hummm

J'aimerais bien t'aider mais je suis autant dans le flou que toi, tu imagines que j'attends encore de toucher des APL pour un appart' que j'ai loué en Juin et Juillet, c'est quand même dingue !!! Et la je vois enfin que mon dossier a été traité, enfin je crois, en regardant sur le site de la caf mon dossier, je vois un paiement en date du 19/09 mais j'ai rien eu de versé sur mon compte, et quand je regarde ce qu'il en est de mon dossier, c est marqué qu'il a été radié !!!
        C'est incompréhensible!
        Je devrais toucher des APL pour ces deux mois et là ils me mettent un versement pour le mois de Juillet et me radie mon dossier ! Chouette :-((

Commentaire

• Hummm
          Comment

une erreur de ce genre peut etre possible???
          c'est hallucinant!!!
          donc on t'aurait verser de l'argent jamais reçu et toi entre temps tu serais radiée??
          mais pour quelle raison ils peuvent radier comme ça?
          tu les as appellés pour en savoir un peu plus?
          tu est d'ou?

bise

Commentaire

• Hummm
            C'est normal je pense

car si tu n'avais pas les APL avant pour un autre logement, il y a un mois de carence.
            Donc tu ne touches rien pour le mois de juin mois d'entrée.
            Par contre tu touches en juillet (vérifies ton compte parfois le délai est long.
            Et comme apparemment (si j'ai bien compris) tu n'as loué que deux mois, ils t'ont radié après.

Bref :
            - juin : mois d'entrée = pas d'apl
            - juillet : dans l'appart = apl
            - aout : plus dans l'appart = radiation

Aurore

Commentaire

• C'est normal je pense
              Merci

Merci beaucoup, je comprends beaucoup mieux maintenant! C'est vache ça le mois de carence lol

Commentaire

• Merci
                Oui...

ça fait toujours bizarre la 1ère fois.

Cela dit il faut savoir que si tu as déjà les apl et que tu déménages, le mois de carence ne s'applique pas.

Et si possible pour une prochaine fois, tu peux faire commencer le bail 3 jours avant (exemple 27 mai) comme ça tu n'as pas l'apl en mai (mais pour 3 jours c'est pas grave) mais tu as as juin en entier !

Aurore

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-09

publicité

Chargement...
                X