publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Convoc sécu/arrêt de travail

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Convoc sécu/arrêt de travail

bonjour,
    je suis en arrêt de travail depuis le 31.08 et je viens de recevoir une convocation de la sécu pour le 30.08
    j'appréhende ce rendez vous car je suis arrêtée pour dépression à cause du boulot (je prends des anxiolitiques), je redoute cet entretien. Je tiens à vous préciser qu'avant cet arrêt, je ne dormais plus la nuit, pleurait en allant bosser, ce que mon médecin a qualifié de syndrôme anxio-dépressif
    En plus, j'ai des pb de stérilité et vais faire une fiv donc mon arrêt sera prolongé après le 30.08 (si la sécu justifie cet arrêt bien sûr, sinon, je ne sais pas comment je ferai)
    je ne sais plus où j'en suis
    merci de me décrire le déroulement de cet entretien, surtout si vous avez été arrêté pour dépression
    Anne

• En arrêt
    Merci delphine

j'ai fait une coquille: je suis convoquée le 30.09!
    le motif invoqué est "contrôle de l'assuré"
    en fait, c'est mon 2ème arrêt de l'année puisque j'ai fait ma 1ère fécondation in vitro en mai
    tout ça est assez stressant même si je n'ai rien à me reprocher
    Sais tu si cette convocation peut faire suite à une demande de l'employeur(car ça arrangerait bien le mien si je n'étais jamais enceinte)?
    merci encore d'avoir pris le temps de me répondre
    Anne

Commentaire

• Merci delphine
      Si c'est une convocation de la sécu

cela n'a rien à voir avec ton employeur.

Lavatere

Commentaire

• Merci delphine
        Par rapport a ton employeur

tu peux etre controler par un medecin privé a la demande de ton employeur, s'il pense effectivement que tu as ete arretee a tort, tu risque juste une supression de la somme complementaire versee par ton employeur, mais y a rien a voir avec la cpam!!!

Commentaire

• Merci
          Non non et non

on l'a déjà dit X fois, les employeurs, s'ils veulent faire contrôler leurs salariés doivent s'adresser à des boites privées.

La sécu ne fait jamais de contrôle pour les employeurs elle les fait pour elle, pour vérifier que les indemnités journalières qu'elle paie sont bien dûes suite à un arrêt justifié.

Je suis certaine de ce que j'affirme......j'ai 40 ans de sécu :fou:

C'est une idée reçue.....comme tant d'autres, qu'il faudrait faire taire.

Lavatere

Commentaire

• Accident de trajet
            Ok

je préfèrerai être à ta place.....je serai plus jeune :fou:

Tu es dans quelle CPAM ?

Bisous
            Lavatere

Commentaire

• Oui
              Depuis la réforme

ces horaires n'existent plus.

C'est 3 heures consécutives que ton médecin indique sur l'arrêt de travail.

En dehors de ces heures tu peux être controlée. Bien sur, je ne pense pas que le controleur vienne la nuit :d:

Lavatere

Commentaire

• Depuis la réforme
                Si rien marqué

voila je suis en arret cause grossesse, mais je ne doit pas rester aliter
                sur mes arret de gygy rien n est noter
                que cela veut dire ? je peux sortir a n importe quelle heure ou les anciennes horaire?
                MAYEDEN 18sa

Commentaire

• Si rien marqué
                  Les anciens horaires

ne sont plus valables.

Ta gygy aurait du indiquer tes heures de sorties....à moins que pour la mater il y a un traitement particulier.....mais là je ne sais pas.

Il faudrait qu'une collègue qui travaille dans les prestations puisse te répondre.

Elyane

Commentaire

• Les anciens horaires
                    Arret pour dépression

Bonjour ,

Je tombe sur ce forum, et je me rend compte qu'il parle exactement du problème que je vis en ce moment...
                    Je suis également en arret pour dépression depuis 2 semaines seulement, j'aimerais me faire prolonger car je ne me sens pas apte à revoir mon responsable et mes collègues qui ont eu un comportement médiocre.
                    En mm temps je crains pour mon retour, ayant eu des pbs de santé il y a deux ans, je m'étais déjà fais convoquée suite à ces "arrets maladie" pour m'entendre dire pendant 45min qu'on ne voulait pas d'une employée comme moi, souvent absente.Sommes nous responsable de notre fragilité enfin?...
                    Que faire, je ne sais plus...Svp aidez moi...

Merci d'avance pour vos réponses...

Commentaire

• Les anciens horaires
                      Merci

merci pour l infos
                      de toute facon je ne sort pas bcp
                      merci mayeden

Commentaire

• Les anciens horaires
                        Je crains fort que n'importe quel controle médical...

ne pense qu'en arrêt maladie, vous n'êtes pas en état de sortir au resto si vous n'êtes pas en état de travailler.

n'essayez pas non plus les boites de nuit, ça va pas le faire.

(et précision, dans ma région les contrôleurs bossent tard, le soir)

Commentaire

• Arret pour dépression
                          Sorties

Je suis en arrêt pour depression depuis 15 j, pensez vous qu'il est déraissonnable de sortir de temps en temps le soir après 18 h?

Sorties autorisées : 15-18 h. Voir des amis pour se changer les idées ne peut être nefaste pour notre état de santé, surtout dans mon cas. Je suis en arrêt à cause de mon incapacité à travailler depuis quelques mois seulement, cause tension et stress.

Commentaire

• Sorties
                            Oui, tu prends un risque

ton arrêt ne doit pas être de 15 h à 18 h car, c'est 3 heures consécutives.

La visite à tes amis est certainement très bonne pour ton problème, mais soit tu y vas plus tôt, soit tu leur demandes de venir chez toi.

Fais bien attention, les contrôles sont fréquents maintenant.

Lavatere

Commentaire

• Oui, tu prends un risque
                              Intérimaire en arrêt de travail

Bonjour, je suis en arrêt de travail pour dépression et je suis intérimaire dans une entreprise où travaillent des gens infectes.
                              Le médecin m'a donné un arrêt de travail de 1 mois, (jusqu'à la fin de ma mission, ou jusqu'à ma période de souplesse).
                              Pensez vous que les contrôles de la Sécu soient aussi valables pour les intérimaires?
                              Les contrôles peuvent -ils vraiment être fait en soirée? et le week end? les gens ne travaillent pas le week end..
                              Est-il aussi possible de casser son arrêt de travail et de démissioner si l'on a trouvé un autre travail durant cette période d'arrêt? comment faire?
                              Je vous remercie de vos réponse.

Commentaire

• Arret pour dépression
                                Depression

bonsoir
                                je viens de connaitre ce ... en cherchant des reseignements sur les controles de secu ou plus de l'employeur.je suis egalement en arret depuis 10 jours a cause du boulot et je dois reprendre lundi et j'engoisse,enfin le toubib doit me revoir lundi.
                                moi je suis seule avec mon fils et tres peu de famille dans le secteur,donc il faut que je l'emmene a l'ecole et que j'aille le recuperer chez la nounou et ce n'est pas aux heures de sorties.par contre ledoc ne m'a rien coche du tout moi.qu'en pensez vous?
                                et avec mes collegues on engegent une procedure contre notre responsable donc rdv chez l'avocat et a 3 pour les horaires pas toujours comme il faut.

Commentaire

• Arret pour dépression
                                  Reponse a fifi1334

salut,
                                  comme toi je suis une personne tres fragile malgres que j'ai depassee la 30ene a mon travaille depuis quelques mois voir plusd'un an et1/2 je suis mise a lecart et mes collegues aussi me le font resentir avec des conversations entre elles , et des discutions qui s'arretent qd j'arrive et meme des reflexions.Ici je n'en peux plus et je suis en arret depuis 1 moi et j'ai vraiment moi aussi de reprendre le travail car ils sont tres fort pour me destabiliser et savent tres bien que je sui tres sensible , c'est une ambiance de travail que je ne peux plus supporter au point a la fin d'en trembler et de voir aussi que meme mes collegues me surveillaient!!! je te comprend tres bien et tu dois montrer a ton medecin traitant l'importance de ton angoisse et ta perte de confiance qui en suit.Moi j'en est meme parle avec le medecin du travail et je me demande aussi s'il me croit et ne pense t'il pas que c'est a cause de ma sensibilite!!!La seule chose a faire est de rester en maladie et chercher un autre travail pendant ce temps car tu as comme moi une mauvaise ambiance ds ton boulot et tu n'as plus confiance en personne!!!Ne fait pas comme moi agit vite car moi j'ai meme essaye de me couper les vei.. car meme chez moi je me sentais seule malgre le soutient de mon marri .En plus moi mes superieurs hierarchiques ne veulent pas me parler!!! Alors fonce prolonges ton arret en te montrant tres stressee et dit toi que tu vaux mieux!!! bon courrage a toi

Commentaire

• En arrêt

Bonsoir,

Je suis en arrêt depuis 4 semainse, pour depression à cause du boulot, j'ai des patrons audieux. Le medecin à deja un dossier sur mes patrons pour harcelements. Les 2 personnes avant moi, sont parties toutes les 2 en depressions, elles ont demissionné.
                                    J'ai eu un contrôle de la secu la semaine derniere à 15H50. J'étais a la maison de toutes les façons, il a bien vu que j'étais trés mal. Je dois reprendre mardi, je ne m'en sens pas la force de les affronter. Je ne sais plus quoi faire, mais je pense donner ma demission. Mais je ne sais pas trop. Demain, je tel au medecin du travail pour avoir conseil. J'ai dis a mon mari ce matin, que j'avais envie de partir quelque part, toute seule, j'ai envie d'être seule de voire personne. Est-ce que mon medecin peut m'autoriser pour une courte periode de m'absenter ?
                                    Merci pour vos conseils.
                                    Caroline

Commentaire

• Non non et non
                                      Accident de trajet

j'ai eu un accident de trajet le 08/06 dernier qui a entrainé une fracture de la mallélole du péronné suivi d'un algoneurodystrophie.(maladie qui peut durer de 6 mois à 18 mois qui enraidit le membre cassé) Mon mèdecin a demandé une reprise de travail en mi-temps thérapeutique pour janvier et février.
                                      L'employeur était d'accord masi j'ai eu des pbs avec la SS, ils m'ont envoyé une lettre avec une date de consolidation au 29/12 et me refusant ce mi-temps, j'ai donc fait appel, mon mèdecin est intervenu et j'ai repris en mi-temps le 02/01. Hier je reçois un nouveau courrier qui me repousse ma consolidation au 31/01 ; donc je suppose une reprise à temps complet au 01/02 je ne suis tjrs pas guérie, je suis tjrs en rééducation que dois-je faire : refaire appel ou accepter la proposition de consolidation avec rente éventuelle.

Commentaire

• Accident de trajet
                                        Bonjour

où en êtes-vous et avez-vous repris votre travail?
                                        comme vous, j'ai eu un accident de trajet le 17/12/07 avec fracture de la malléole suivie d'une algoneurodystrophie constatée à la levée de mon plâtre avec une autre complication, une phlébite.
                                        Immobilisée plusieurs semaines, j'ai du attendre pour pouvoir commencer la rééducation.
                                        J'ai progressé rapidement bien que ts les forums, médecins, m'aient dit que ce serait long, en moyenne 2ans.
                                        Je viens d'être convoquée par le médecin conseil CPAM qui m'oblige à reprendre mon activité professionnelle. Effectivement, ma cheville s'articule plutôt bien, le hic descendre les marches d'escalier, ainsi que marcher sur terrain en pente ou déformé. A l'oscultation mon médecin traitant parait lui aussi étonné, reste des prb de ligaments.
                                        merci d'avance si vous pouvez me répondre.

Commentaire

• Accident de trajet
                                          Je m'inquite

je ne comprend pas je suis en arret maladi pour depression depuis un mois et juska le 28 fevrier pourkoi ai-je une contre visite de la secu pour le 26 ke j'ai recu par courrier

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                          X