publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Urgent!!!!!combien de temps la sécu

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Urgent!!!!!combien de temps la sécu

prend pour payer un arrét maladie??? et est ce qu'il paye aussi pour la période d'hospitalisation???

• Bonsoir

je sais qu'elle verse les I.J. (indemnités journalières)tous les 15 jours auquel elle enlève les jours de carence (3, non ?)sinon, si elle a bien tous les papiers employés employeurs, c'est assez rapide ; à partir du moment où tu es en maladie, elle s'en fou de savoir si tu te fais opéré ou non ! tes I.J. te seront versés tant que tu es couvert par la maladie.
    par contre, attention, tu n'as pas ton salaire plein mais ça, tu dois le savoir ! (à moins que ton employeur...)

Commentaire

• Bonjour!!

tout d'abord il est tres important de fournir a votre caisse d'assurance maladie les documents suivants, en respectant les delais :

- prescription d'arret de travail etablie par votre medecin traitant a envoyer dans les 48h

-attestation de votre employeur (completee par lui meme)a envoye egalement a votre caisse d'assurance maladie!!

lorsque votre caisse reçoit ces documents,elle recense votre etat, elle vous incombe un delai de carence de 3 jours (pendant les 3 premiers jours, vous n'etes pas indemnisée!)

par rapport a votre date de reprise de travail, l'assurance maladie ne vous indemnisera pas les 4 derniers jours tant qu'elle n'aura pas reçu une attestation de reprise de travail

comme l'a dit precedemment une forummeuse, la caisse paye tous les 14 jours

en ce qui concerne votre hospitalisation, il faut que vous joignez un certificat d'hospitalisation

bonne journee

Commentaire

• Bonjour!!
        Merci!!

pour ces infos!
        mais pour l'attestation employeur je ne sais pas qi mon employeur l'a envoyé vu qu'il m'a virée pendant mon hospitalisation donc je n'aurai pas d'attestation de reprise de travail...

Commentaire

• Bonsoir
          Oui

je sais que je n'aurai qu'un pourcentage...

Commentaire

• Bonsoir
            Oui

je sais que je n'aurai qu'un pourcentage...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-092005-10

publicité

Chargement...
            X