publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Info congés parentale et paternité

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Info congés parentale et paternité

pour beneficier du congé paternité et/ou congés parentale est-ce fonction de l'ancienneté dans l'entreprise ? le montant perçu pendant le congé parentale est-il aussi calculer sur l'ancienneté ?
    Merci

gigi

• Hello

en fait ton entreprise peut t'accorder un maintien de salaire ou un maintien partiel, mais cela figure dans la convention collective

sinon pour le pere il peut beneficier d'indemnites journalieres de la part de la secu pendant son conge paternite a plusieurs conditions :

- justifier de 10 mois d'immatriculation a la date du conge

- avoir travaille au moins 200h les 3 mois precedents la date du debut du conge paternite ou avoir cotise un salaire egal a au moins 1015 fois le montant du smic horaire durant les 6 mois precedents la date du debut du conge paternite

j'espere avoir repondu a ta question...

Commentaire

• Hello
      Slt autruche 13

ta réponse est compliquée je vais te donner le cas concret se sera plus simple pour moi. il a trouvé un nouveau travail où il commencera au 15/11/05. mon BB est prévu pour le 07/01/ et il voulait prendre ces 3 jours de congés après la naissance. il aura travaillé pour son nouvel employeur que pendant 1 mois et demi. ça ne fait pas assez d'ancienneté ?
      les 11 autres jours du congés pater doivent être pris avant les 4 ou 6 mois de l'enfant ?

merci

gigi

Commentaire

• Slt autruche 13
        Les 3 jours

de congés sont pris en charge par la CAF le patron ne peut pas lui refuser.

En ce qui concerne le congé pater, il faut savoir, comme te l'a expliqué Autruche, si ton mari a bien travaillé le nombre d'heures pour que ce congé soit pris en charge par la sécu, dans la limite des indemnités journalières, la sécu ne te verse pas la totalité de ton salaire.... en ce qui concerne le complément, certains employeurs donnent la différence.

L'indemnité journalière paternité est égale au salaire journalier de base, calculé sur la moyenne des salaires* des 3 mois qui précèdent le congé paternité.
        * salaires soumis à cotisations, moins les cotisations salariales obligatoires et la CSG, et pris en compte dans la limite du plafond mensuel de la sécurité sociale, soit 2 516 euros au 1er janvier 2005.

Montant maximum (au 1er janvier 2005) de l'indemnité journalière paternité :
        - 65,97 euros par jour en Alsace-Moselle ;
        - 67,36 euros par jour dans les autres départements.

J'espère que ces renseignements t'éclaireront, si tu veux savoir autre chose tu n'as qu'à demander.

Lavatere

Commentaire

• Les 3 jours
          J'ai oublié

effectivement le congé paternité doit débuter dans les 4 mois qui suivent la naissance.....6 mois c'est trop tard.

Lavatere

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-10

publicité

Chargement...
          X