publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Commetn rebénéficier de la sécu après avoir été hors de france?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Commetn rebénéficier de la sécu après avoir été hors de france?

Après avoir vécu plus de 10 ans hors de France, il n'est pas évident de pouvoir bénéficier de la Sécu et de se remettre ds tous ces circuits à son retour.

Si vous vous y connaissez pouvez-vous éclairer notre lanterne pour se remettre dans le système le plus rapidement possible, à tous les niveaux?

Merci d'avance de vos réponses

• Salut,

Si tu travail, tu y aura droit automatiquement du fait des cotisations sur tes fiches de payes. Si tu es indépendent du devra cotiser toi même.
    Mais, le mieux est quand même de la caisse dont tu dépends, tu aura peut-être droit à la CMU.
    Bon courage

Commentaire

• Salut,
      Merci de ta réponse

Si je pars du principe que j'ai au moins droit à la CMU, cela correspondra à quoi exactement?

Je sens que ça ne va pas être évident de plus ou moins repartir à zéro. Mais... Qd il le faut, il faut se battre pour...

Commentaire

• Merci de ta réponse
        Cmu de base

la cmu de base te servira de couverture sociale au même titre que si tu travaillais et payais des cotisations. elle est calculée sur les revenus 2004, plus précisèment sur le montant de ton revenu fiscal de reference de ta feuille d'imposition du mois d'aout. si tu n'étais pas en france, le calcul est fait sur tes revenus étrangers 2004. (tous)

cette cmu dite basique te sers donc de couverture sociale. la cmu COMPLEMENTAIRE elle sert de mutuelle, gratuite si tes revenus ne dépassent pas un certain seuil (et là ce sont les revenus des 12 derniers mois)

un pti truc : si tu as et vis chez de la famille en france, tu peux avoir la qualité d'ayant droit autonome, (ça évite certaines cotisations de cmub élevées...) sur leur sécu.

en espérant t'avoir aidée un peu.

Commentaire

• Cmu de base
          J'ai oublié un truc

la cmu de base peut être gratuite aussi si tes revenus ne dépassent pas un certain seuil.

(me mailler si tu veux les seuils)

Commentaire

• J'ai oublié un truc
            Merci pour les infs

C'est très intéressant et je comprend sun peu mieux comment ça peut se passer.

Sinon, je ne me souviens plus de mon N de Sécu car il ya trop longtps que je ne l'ai pas utilisé. J'imagien que je vais reprendre le même. So, comment puis-je le retrouver?

Je viens de t'envoyer un MP, si tu veux me répondre....

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-10

publicité

Chargement...
            X