publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Remboursements cpam rétroactifs?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Remboursements cpam rétroactifs?

voilà je vous présente mon cas, j'étais étudiante et à la fin de mes études lorsque je suis devenue salariée, je ne sais pas comment ça s'est goupillé, mais il n'y a pas eu de passage entre ma sécu étudiante et la cpam...topo un an plus tard je m'en apperçois, et pour l'instant je suis en train de monter un dossier cpam pour avoir la sécu...je voulais savoir, vue qu'ne ce moment j'ai des frais conçernant ma santé si les remboursements sécu vont être rétroactifs, si je vais quand mêmepouvoir me faire rembourser toutes les dépenses de soins de l'année passée? merci de me répondre.

• Si tu as tes feuilles

de maladie, tu as 2 ans pour te faire rembourser.

Lavatere

Commentaire

• Si tu as tes feuilles
      Merci!

merci de ta réponse lavatère, c'est cool!

Commentaire

• Hello

lavatere a raison!!
        mais en fait si tu n'as pas fais la demarche toi meme de t'inscrire a la cpam apres ton passage de statut d'etudiant au statut salarié, c'est normal qu'il n'y ait pas eu de passage!!
        bon courage!

Commentaire

• Hello
          Coucou autruche

tu as raison, et c'est vrai que les gens ne pensent pas à faire les démarches, il y a tellement de choses qui se font automatiquement, mais pas encore tout.......et ce n'est pas facile de savoir laquelle se fera automatiquement.

Chez nous, nous rencontrons le problème des changements d'adresse qui peuvent se faire par Internet, mais après, la CPAM demande des documents pour justifier....et là les gens ne comprenent pas...et c'est tout à fait normal, ils pensent que le fait de signaler ce changement sur internet ils n'auront plus d'autres démarches à faire.

Je crois que les autorités devraient être plus claires pour qu'un maximum de personnes puissent s'y retrouver...........c'est déjà pas facile la paperasserie en France.

Bon dimanche.

Lavatere

Commentaire

• Coucou autruche
            Hello lavatere!!

tu as raison, nous on a pleins d'appels de personnes qui ne comprennent pas pourquoi, ils doivent s'inscrire eux meme au lieu de leur employeur, etc etc
            enfin sinon pour dire que tout se passait bien, et qu'a force ça commencer a bien rentrer meme si j'ai encore des lacunes, mais apres avec la pratique, ça ira mieux!!
            bisous!!

Commentaire

• Hello
              Pas tout à fait exact... mais réel sur le terrain

en principe les DUE des employeurs devraient être exploitées, cpam comprises. peu le font, et dans le var... les cartons ne sont même pas ouverts

ça change, avec la nouvelle mentalité cartes vitale~gestion des bénéficiaires...mais ça change doucement

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-10

publicité

Chargement...
              X