publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur la mutuelle.. important! merci

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question sur la mutuelle.. important! merci

Bonjour à toutes,

Je m'appelle Caroline, et mon frère a été victime d'un accident de scooter samedi dernier. il a 20 ans et est salarié depuis 2 mois.
    Ma question est la suivante : il était initialement affilié à la mutuelle de mon père, mais travaillant on me dit qu'il n'y a plus droit car étant salarié, mais n'est ce pas valable pdt l'année en cours?
    C'est très important car les frais d'urgence hopital soins et médicaments commencent à faire une sacrée addition.. Merci de me contacter si vous avez des infos.
    Caroline,23 ans, paris.

• Faut voir ...

Qu'est-ce qu'il faisait avant d'être salarié ?
    A-t-il changé de centre de sécu ? par exemple s'il avait la sécu étudiante.

Quoi qu'il en soit, dès son changement de statut(en devenant salarié) il fallait demander à la mutuelle s'ils pouvaient le garder, et leur adresser la photocopie de l'attestation verte fournie avec la carte vitale pour qu'il soit toujours couvert.

Le mieux est de demander à la mutuelle. C'est difficile de répondre sans avoir davantage d'informations.

Commentaire

• Faut voir ...
      En fait

il n' jamais eu de sécu étudiante, et n'a pas changé de centre de sécu, avant il était ss revenu ( il ne bossait pas mais n'avais pas droit au chomage ).. je comprends bien ce qu'il aura "fallu" faire, en l'occurence, je souhaite savoir ce qu'il "faut" faire, ma question se pose car on m'a dit que les droits de mutuelle continuait pdt l'année en cours, quel que soit le changement de situation, je souhaitais simplement avoir confirmation ou infirlmation.
      merci beaucoup pour ta réponse, bon week end floryanne!
      Caroline 23 ans, paris

Commentaire

• En fait
        Mutuelle

Je ne vois pas pourquoi il ne serait plus affilié à la mutuelle en devenant salarié.
        Il faudrait déjà savoir sous quel nde sécu il était inscrit à la mutuelle.

Si c'était avec le sien, pas de problème normalement.
        S'il avait le n du papa, ça risque de coincer parce qu'il fallait fournir son nouveau n à la mutuelle pour qu'il soit couvert.

La seule chose à faire est de se renseigner auprès de la mutuelle. Si la cotisation de l'année a été payée, ça devrait aller.

Le fait qu'il soit salarié ne change rien à mon avis, mais je n'en ai pas la certitude. Chaque mutuelle a ses propres conditions générales.

Tiens moi au courant.

Commentaire

• Mutuelle
          Ahh, zut !!

Le petit rond après la lettre "n" et qui veut dire "numéro" n'est pas passé.

Commentaire

• Ahh, zut !!
            Si justement!

puisqu'il était sous le n de mon père.. on a le droit de rester ssous la mutuelle de ses parents juska 25 ans si on ést étudiant, et lorsqu'on devient salarié, on n'y a plus droit ( ce qui arrivé pour moi ) e je voulais savoirà partir de quand ca prenait effet!

Biz
            caro

Commentaire

• Si justement!
              Faudra que je me renseigne alors...

Mon fils est étudiant en 4ème année de médecine mais passe en régime salarié cette année du fait des gardes à l'hosto.
              Il est toujours sous ma mutuelle et il n'a pas encore reçu sa nouvelle attestation du régime général de la sécu.

Je me renseignerai dès qu'il l'aura reçue. Ca me parait curieux quand même cette histoire.

Ton père ne dépend pas du régime agricole par hasard ?

Commentaire

• Réponse de l'assureur:

ton frère est couvert par la mutuelle de tes parents s'il est en dessous de l'âge limite (entre 21 et 28 ans selon les mutuelles) ET s'il a un certificat de scolarité valable pour la date à laquelle les soins ont eu lieu. En général un certificat de scolarité va du 1er octobre au 30 septembre de l'année suivante.

bizz

Commentaire

• Merci beaucoup pour vos réponses mais bad new :triste:

la mutuelle vient de nous annoncer qu'elle ne prenait pas encompte les soins dentaires car il s'agit d'un accident ( c'est rare qu'on se casse les dents autrement!) donc 300 euros remboursés par la SS sur les 1800 demandés...

Biz, Caro

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-10

publicité

Chargement...
                  X