publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Absence pour soins

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Absence pour soins

J'ai déjà posté ce message sur le forum droit du travail, mais peut-être quelqu'un ici connaitrai la réponse :

Bonjour,

Il me semble qu'il existe un texte de loi autorisant les absences pour soins mais je ne le trouve pas.
    En fait je dois me rendre en milieu hospitalier pour des soins pendant 1h, 2 ou 3 fois par semaine et ce serait idiot de se mettre en arrêt maladie pour ça; mais impossible de prendre des RV en dehors de mon temps de travail.
    Quelqu'un connait ce texte de loi ? je pense que mon employeur serait plus "cool" si je lui en parlais dès ma demande d'absence.

Merci

• Je ne sais pas

dans mon entreprise, lorsque nous devons consulter à l'hopital, nous sommes obligés de prendre une journée de congé.
    Je n'ai jamais entendu parler d'un texte de loi.

Lavatere

Commentaire

• Je ne sais pas
      Avant d'avoir les rtt

nous étions justifiés, avec un certificat médical, pour une consultation à l'hopital, car l'on sait bien que l'on a pas le choix des heures de consultation. Maintenant c'est fini.

Il faudrait te renseigner auprès de tes collègues pour savoir qu'elle est la pratique dans ton entreprise.

Lavatere

Commentaire

• Bonjour

cela ne peut dépendre que de ta convention collective.
        bises.
        maryn.

Commentaire

• Qui donc fait le ménage ici ?

Bizarre, Wimpie m'avait répondu sur ce forum en m'indiquant la loi qui permettait aux personnes atteintes de certaines maladies de s'absenter pour des soins, message que je ne retrouve plus..
          par contre je retrouve ici le même message que j'avais posté sur un autre forum (santé) mais uniquement avec les réponses donnés sur le forum santé.
          Wimpie, merci encore de ta réponse, heureusement que j'avais noté l'info

Commentaire

• Qui donc fait le ménage ici ?
            Je bosse à la sécu

donc la loi je la connais!!!
            maryn.

Commentaire

• Je bosse à la sécu
              Je n'ai jamais mis en doute vos compétences

mais en l'occurence il s'agit du code du travail et non du code de la sécu, et plus précisément art. L 122-24-5.

C'est vrai que c'est très spécifique et ça ne concerne pas tout le monde, mais ça existe et ce n'est pas lié à la convention collective

Sans rancune

Commentaire

• Je n'ai jamais mis en doute vos compétences
                Oui, bien sur

mais l'article dont tu parles fait aussi référence à l'article L 322.3 du code de la sécurité sociale.

III. - Après l'article L. 122-24-4 du code du travail, il est inséré un article L. 122-24-5 ainsi rédigé :

Art. L. 122-24-5. - Tout salarié atteint d'une maladie grave au sens du 3o et du 4o de l'article L. 322-3 du code de la sécurité sociale bénéficie d'autorisations d'absence pour suivre les traitements médicaux rendus nécessaires par son état de santé.

Donc, l'article L322-3, fait référence aux graves maladies.

De la façon dont tu poses ta question, on pourrait penser que c'est pour l'ensemble des soins. C'est seulement réservé aux personnes atteintes d'une grave maladie.

Lavatere

Commentaire

• Oui, bien sur
                  Effectivement

ma question n'était peut-être pas assez explicite, sauf pour d'autres personnes atteintes de maladies graves. Et comme ça fait partie du quotidien j'ai tendance à l'oublier.

Commentaire

• Effectivement
                    Oui, je comprends

en tout cas, je te souhaite bon courage.

Lavatere

Commentaire

• Bonjour
                      Tu oublis

les absences des sialysés alors qui ont que kelke journees par semaines qui sont indemnisable sur la base de la perte de salaire un peu comme les civites au service medical de la cpam

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-11

publicité

Chargement...
                      X