publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lmde qu'est ce que c'est exactement ? paumée...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lmde qu'est ce que c'est exactement ? paumée...

bonsoir, ma fille est en 3ème année de fac. Depuis la 1ère année, elle a souscrit à la lmde. Mais chaque fois qu'elle a consulté un médecin, elle a toujours présenté la carte vitale de son père et a toujours été remboursé par la cpam et par la mutuelle de son père. Or à ce jour elle rencontre un problème, il semble qu'elle ne soit "connue" ni à la cpam ni à la mutuelle. Effectivement sur la carte d'adhérent à la mutuelle son nom n'apparait pas. Seuls son père et moi-même apparaissons. Ma fille doit maintenant, d'après le pharmacien, présenter sa propre carte vitale. Est-ce que la lmde est la cpam ? Dans ce cas ça veut dire que ma fille n'a pas de mutuelle complèmentaire pour les frais médicaux et pharmaceutiques ? Que faut-il faire ?
    Ma fille a pris le minimum à la lmde lors de l'inscription en fac en septembre. Je ne comprennds rien car la mutuelle de mon mari couvre normalement les enfants jusqu'à 25 ans, évidemment mon mari va dès demain se renseigner dans son entreprise. Ma fille a 2O ans et 6 mois et "on" me dit que ça a peut être son importance !
    j'espère que mon message est à peu près clair
    Merci de m'éclairer !

• C la secu des étudiants

bonsoir mon fils aussi est a la lmde au début j'etais comme vous
    elle couvre les dépenses comme la sécu , carte vital comme la notre pour la mutuelle normalement ça ne pose pas de problème il faut juste renvoyer les décomptes que vous envoie la lmde car la liaison noémie ne se fait pas
    chose que nous ne savions pas ,ma mutuelle entreprise a repris les décomptes jusqu'a 2 ans en arrière, mon fils fait ses études sur marseille et moi je suis dans le nord,pour nous il faut juste donner un certificat de scolarité en septembre avec son num de sécu c tout
    il a sa carte de mutuelle qui est exactement comme la notre
    pour vous je pense que c la mème chose
    tine

Commentaire

• Bonjour

On peut dire que ça tombe bien je travail à la lmde; alors pour commencer il ne fau pas mélanger sécurité sociale et mutuel.
      ce qu'a pris votre fille à la fac est la sécu elle a payé 186 euros, elle doit être dépendante en sécu depuis ça première année à la fac et donc recevoir sa carte vitale avec son numéro depuis sa première année. La lmde n'est pas la CPAM c'est un centre de sécurité social pour étudiant. Cependant elle peut très bien resté en mutuel avec son père ce sont deux choses différentes. Donc quand elle va a la pharmacie elle doit présenté sa carte pour être remboursé le côté secu et apres elle se fera remboursé la partie mutuel.
      j'éspère que c plus claire si vous voulez des question plus claire n'hésiter pas à m'envoyer un message précis avec le numéro de secu de votre fille ou son nom je pourrais regarder son dossier!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-11

publicité

Chargement...
      X