publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Renseignement mutuelle.urgent

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Renseignement mutuelle.urgent

pouvez vous me renseigner car je ne comprends rien au pourcentage appliqué pour les mutuelles.
    exemple
    pour l'orthopédie ma secu rembourse 65% et ma mutuelle 135% que cela signifie.?
    (135ù de quoi?)

merci merci

• Bonjour

Alors je ne suis pas experte mais normallement c'est 135% tu tarif de convention de la secu.
    C'est à dire : ton orthopediste te fais des semelles qui vont te couter 150.
    La sécurité sociale a un barême ou les semelles sont au tarif conventionnel de 100.
    donc la sécu va te rembourser 65% de 100 c'est à dire 65.
    Là dessus ta mutuelle qui te rembourse 135% du tarif de convention, va elle te rembourser 135% de 100, c'est à dire 135 ( moins les 65 que tu as déjà percu de la sécu, elle ne te rembourse en fait que 70, mais au final tu n'as mis de ta poche que 15.)
    J'espere avoir été claire...
    Mais si ta mutuelle ne te remboursait qu'à 100%, tu n'aurais été remboursée que de 100 !
    Si j'ai tort n'hésitez pas car si j'ai faux, il faut que je revoie tout mon raisonnement ! ! !

Commentaire

• Bonjour
      Merci

ca y est g compris
      par contre comment on connait les tarifs de base de la sécu?

merci encore

Commentaire

• Merci
        Sur le relevé

de remboursement que tu recevras par la suite!!

Commentaire

• Merci
          Au telephone

pour les semelles c'est tres peu

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-11

publicité

Chargement...
          X