publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sos:problèmes avec la caf...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sos:problèmes avec la caf...

Bonjour!
    J'écris car je suis très embêtée et j'aurais besoin de conseils. Je suis étudiante, et j'arrive tout juste à joindre les 2 bouts avec un RMI couple (580) et des allocations logement (280) pour 2 personnes et un peu d'aide de mes parents(soit une misère)Or mon père a fait une demande d'APL, où il a déclaré qu'il me versait 200 par mois.(ce que je n'avais bien sûr pas déclaré)Or la caf me demande des comptes pour le déduire du RMI. C'est une catastrophe! On ne pourra jamais vivre avec un RMI à 380, ni rembourser un éventuel trop perçu! Que dois-je faire?

• Va dans le forum vie pratique

il y a une personne qui travaille à la Caf qui pourra répondre à ta question.

Commentaire

• Déjà, il y a un problème :-/

Comment se fait-il que tu touches le RMI en étant étudiante ? L'un exclut l'autre en général.

Ensuite, tu n'as pas déclaré les versements paternels. En français courant, ça s'appelle une fausse déclaration.

Enfin, le seul cas où un revenu est cumulable avec le RMI pour une période limitée est un revenu de travail. Tous les autres sont intégralement calculés sur le RMI.

Estime-toi déjà heureuse de pouvoir avoir le RMI en tant qu'étudiante, et serre les dents pour la suite des événements. Avec de la chance, on ne te demandera pas de rembourser le trop-perçu.

Désolée d'être aussi dure, mais tu t'es f... dedans toute seule...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-01

publicité

Chargement...
      X