publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En cas de soins à l'étranger ??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• En cas de soins à l'étranger ??

Bonjour,

J'habite en France mais vais souvent à l'étranger pour de longues périodes rendre visite à mon ami.

J'ai été amenée à consulter un neurologue un neurologue en Autriche (prix : 115 euros) qui m'a prescrit un IRM toujours en Autriche (prix : 415 euros). Cela fait bcp de frais.

Comment puis-je me faire rembourser par la sécu ?

Merci
    Noon

• Soins à l'étranger

Hello,

Pour les soins à l'étranger, deux cas :

- les soins dans l'EEE : demander une Carte Européenne d'Assurance Maladie au centre de sécu au moins 2 semaines avant le départ (elle est envoyée par courrier, il faut prévoir un délai). Elle est valable un an.

- pour les soins dans les autres pays, ils sont pris en charge à condition qu'ils soient inopinés (imprévus).
    Il faut présenter les factures originales et portant la mention "payée".
    Il y a un imprimé de demande de remboursement à remplir, et c'est tout.

Les soins prévisibles, les renouvellements de traitement, les soins en rapport avec une affection à 100% ne sont pas pris en charge.

Tu trouveras d'autres renseignements sur ... ameli.fr

Commentaire

• Soins à l'étranger
      Oui mais....

Je te remercie pour tes infos. Mais il y a la théorie et la pratique : à savoir que la carte européenne, je l'ai mais personne n'en veut. Tout le monde la regarde d'un air bizarre et ils (les médecins) me disent qu'ils n'en veulent pas. Ils veulent des sous c'est tout. Même les chèques européens ne sont pas acceptés. Du cash ou la carte bleue. C'est pas si facile.....

Commentaire

• Bonjour

voici le lien qui vous expliquera mieux que moi :

http:/ ... ameli.fr/39/DOC/692/fiche.html?page=1

s'il ne fonctionne pas, aller sur le site cnamts "ameli.fr"

un détail : la carte européenne n'est pas un moyen de paiement, tout juste dans très peu de pays vous autorise t elle une dispense d'avance de frais. elle vous permet cependant d'attester de vos droit auprès de la sécu, pour vous faire rembourser : un seul moyen : présenter toutes vos factures à votre retour, (et conseil utile : en garder une photocopie)

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-01

publicité

Chargement...
        X