publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Erreur de secrétaire médicale

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Erreur de secrétaire médicale

Bonjour !
    En janvier je suis allée comme chaque mois consulter ma gynéco dans le cadre de ma grossesse. J'ai payé 51 euros la consultation comme d'habitude. 15 jours après j'ai constaté sur mon relevé de compte que le la sécu ne m'avait remboursé que 11.80 euros ! En les appelant j'ai appris que c'était la secrétaire de la gynéco qui avait coché la mauvaise case en passant ma carte vitale, et que j'ai été enregistrée hors parcours spécifique. J'ai donc appelé la secrétaire de ma gynéco, mais elle a renvoyé la balle sur la Sécu en disant que c'était de leur faute car ils n'avaient pas été assez clairs dans leurs nouvelles instructions mises en place au 1er janvier 2006..
    Elle a dit qu'elle allait se renseigner et s'en occuper, mais depuis, ça dure, ça dure, et aujourd'hui alors que je viens de la relancer pour la 3ème fois car je n'avais toujours aucune nouvelle d'elle contrairement à sa promesse, elle m'a envoyé ballader en disant qu'elle n'avait pas que ça à faire, qu'elle était débordée et qu'elle n'allait quand même pas appeler de chez elle et m'a pratiquement raccroché au nez. Visiblement je ne pourrai donc pas compter sur elle. Sur ce je rappelle la Sécu, qui me dit qu'ils ne peuvent rien faire..qu'en pensez-vous, suis-je condamnée à rester pénalisée sur mon remboursement, juste à cause d'une secrétaire qui n'a pas le temps de réparer son erreur ? Y at-il un recours ? Merci par avance de vos réponses !

• Je pense

que c'est à la secrétaire de faire son travil......l'erreur vient d'elle.

Je pense également que les instructions vis à vis des professionnels de santé à été très bien faite.....il ne faut pas exagérr quand même, il va bientôt falloir leur tenir le stylo.

Tu ne dois pas être pénalisée....la seule chose que je voulais te demander en plus, as-tu bien déclaré ton médecin traitant ?

Lavatere

Commentaire

• Lç, il faut contacter
      Re :

En fait j'y ai pensé, mais comme c'est la secrétaire qui doit probablement ouvrir le courrier ... ! je le ferai quand même par principe, ça me fera une occasion de les relancer à nouveau. Une chose est sûre, vu comment j'ai été remballée je change de cabinet gynéco ! A l'occasion de la grossesse ça tombe bien elle n'est pas obstétricienne

Commentaire

• Je pense
        Re :

C'est gentil pour vos réponses, c'est la première fois que j'écris dans un forum je trouve ça super chouette !
        Oui j'ai bien déclaré mon médecin traitant, la sécu l'a vérifié et c'est enregistré. Je vais faire un courrier à la gynéco pour lui expliquer la situation car je suis sûre qu'elle est même pas au courant de ce qui s'est passé la secrétaire a bien du se garder de lui dire. En plus, la situation d'erreur de cochage de bonne case à duré visiblement 1 semaine (la première de janvier) avant que la secrétaire ne s'en aperçoive, ce qui fait des dizaines de patientes pénalisées, et qui si ça se trouve ne s'en sont jamais rendues compte si elles ne vérifient pas scrupuleusement leurs remboursements..

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-02

publicité

Chargement...
        X