publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas de mutuelle

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pas de mutuelle

netant plus sur la mutuelle de mes parents(je n'en ai pas encore pour le moment) mais n'ayant pas encore de carte vitale a mon nom(c la meme ke celle de mon pere) j'aimerai savoir s'il faut le dire kan je vais a la pharmacie ou chez l'opticien car ils sont pas forcement au courant et si je dois payer la part de mutuelle kan jy vais? et est ce ke je dois attendre davoir ma propre carte vitale avant de prendre une mutuelle? merci de minformer car jy comprend rien!!

• Re

Tu es étudiante ? Quel age as tu ? Car normalement tu devrais avoir une carte vitale à toi !
    Si tu n' as pas de carte vitale tu sera meme obligée d' avancer la part de la Sécu !!! Et comme tu n' as plus de mutuelle, tu ne sera pas remboursée au dela du plafond Sécu !!!

Prend une mutuelle eu plus vite, on ne sait jamais notamment pour les frais d' hospitalisation au cas ou !!

Commentaire

• Re
      msg

non je suis plus etudiante pour la carte vitale je lai eu kan je devais avoir 16 ans et il est marqué mon nom dessus mais le numero de secu est celui de mon pere(jen ai un a moi mais sur une feuille pas sur ma carte) on ma dit que je pourrai avoir ma propre carte vitale que quand jaurai un travail car pour lavoir il me faut la copie du contrat de travail c ce quils mont dit a la cpam

Commentaire

• msg
        Re

Ah bon ????? Je ne vois pas trop le rapport mais bon.
        Et tu comptes prendre une mutuelle rapidement ?
        Sinon tente de faire une demande de CMU si tu ne gagnes pas beaucoup d' argent

Commentaire

• msg
          Effectivement...

Pour l'instant, tant que tu es à la charge de tes parents, il est normal que tu ais une carte vitale au nom de ton père.
          Ca signifie que tu es sur son compte, en tant qu'enfant.
          Pour faciliter la vie des assurés, une carte vitale est éditée à partir de 16 ans (pour les conjoints, les enfants, ou toute personne à charge).
          Elle est au nom de l'enfant, mais avec le numéro de sécu du parent sur le compte duquel il est inscrit.

Le jour ou tu commenceras à travailler (et donc à cotiser), ou le jour ou tu cotiseras au régime étudiant, tu auras une carte avec ton propre numéro, car tu seras "assurée sociale", et non plus "ayant-droit" d'un parent.

Voilà.

Commentaire

• Re
            msg

ben je travaille a mi temps je fais 20h par semaine enfin ca varie desfois je fais moins ou plus. enfin jai commencé mon contrat y a une semaine donc jattend de voir combien je gagne puis je ferai une demande a la cpam pour ma carte vitale puis ensuite je verrai pour la mutuelle car jai plein de devis chez moi et jy comprend pas grand chose. c'est quoi le cmu??

Commentaire

• msg
              Re

La couverture maladie universelle peut etre soit de base soit complementaire.

De base, elle permet l ... à lassurance maladie pour toutes les personnes résidant en France de manière stable et régulière depuis plus de trois mois, et qui nont pas droit à lassurance maladie à un autre titre
              En complementaire, elle vous permet d'avoir le droit à une complémentaire santé gratuite.

La CMU complémentaire vous est accordée pour un an sous conditions de ressources : lensemble des ressources du foyer des 12 mois précédant la demande est pris en compte et ne doit pas dépasser un plafond.

Allez voir sur ce site : ... cmu.fr

Commentaire

• Mutuelle santé

Pour ma pars je suis à Eovi mutuelle du limousin. C'est une mutuelle principalement sur limoges, angouleme, brive, gueret... et tous les environs, mais je suis assez contant après avoir changé 4 fois de mutuelle.
                pour plus d'infos : www.mutuelledulimousin.fr

Commentaire

• Effectivement...
                  Coucou

je travaille depuis six mois,je suis en arret maladie prescrit par le medecin pour huit jours.
                  jaimerais savoir combien je vais toucher d'indemnites journalieres?jai pas trouve sur le site de la cpam?
                  peux tu me renseigner.
                  merci

Commentaire

• Re: Pas de mutuelle

Bonjour,

Va voir des sites comme http://www.action-prevoyance.f​r ou http://www.changer-ma-mutuelle.com , c’est des comparateurs de mutuelle sérieux.

J'ai souscrit à une mutuelle sur le site http://www.action-prevoyance.f​r/mutuelle-sante/, où j'ai eu la possibilité d'effectuer une demande de devis en ligne afin de comparer la meilleure offre et j’ai eu immédiatement un très grand choix.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                    X