publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:???: remboursement psychanalyse :???:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :???: remboursement psychanalyse :???:

bonjour,

j'ai 25 ans et je voudrais savoir si je vais directement consulter un psychanalyse s'il me sera rembourser? et à hauteur de combien? je n'arrive pas trouver ce "petit" détail
    ou faut-il que je passe d'abord par mon généraliste mais j'avoue que franchement je n'ai pas vraiment envie de lui parler de ce problème

par ailleur si vous en connaisser un bon dans le 77 je suis preneuse

merci de votre aide

Mystique77

• Je ne pense pas

que les psychanalistes soient des médecins......je me trompe peut-être.

Lavatere

Commentaire

• Non

un psychanalyste n'est pas un médecin. Par contre pas de problème pour le psychiatre qui lui en est un

Commentaire

• Certains médecins

sont psychanalystes. Certains psychiatres sont médecins et psychanalystes aussi.

Mais la feuille de maladie et la prise en charge de la thérapie par la société est à négocier au cas par cas.

En revanche, dans un Centre Médico-Psychologique, tu pourras trouver des professionnels, parfois même des psychanalystes qui técouteront, te guideront et te proposeront une thérapie adaptée à tes besoins, le tout pris en charge par la Sécu.

Et si tu es étudiante, tourne-toi vers le Bureau d'aide psychologique des étudiants dont le CROUS devrait te donner les coordonnées.

Commentaire

• Il te faut un psychiatre!

car c'est le seul qui soit médecin, les psychanalystes et psychologues be sont pas médecins et donc pas remboursés du tout..

le tarif sécu est de 34.30 euros, mais bcp de psy demande bcp plus.!

attention, certaines mutuelles ne remboursent que 3 ou 4 consultations par an...

Commentaire

• Il te faut un psychiatre!
            Les remboursements sont :

en secteur 1 70% de 37 euros soit 25.90 - 1 euro = 24.90

en secteur 2.....honoraires libres base de remboursement 70% de 34.30 soit 24.01 moins 1 euro soit 23.01

Lavatere

Commentaire

• Les remboursements sont :
              Sur avis du médecin traitant

Psychiatre Neuropsychiatre Neurologue
              secteur 1 ou 2 avec option de coordination 40 40 70 % 28 - 1 de participation forfaitaire = 27

secteur 2 honoraires
              libres 34,30 70 % 24,01 - 1 de participation forfaitaire = 23,01

Lavatere

Commentaire

• Sur avis du médecin traitant
                Hors parcours de soins

secteur 1 47 maximum
                37 60 % 22,20 - 1 de participation forfaitaire = 21,10

Psychiatre
                Neuropsychiatre