publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aidez moi svp : pourquoi dois-je payer 6 mois de plus de pension alimentaire

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aidez moi svp : pourquoi dois-je payer 6 mois de plus de pension alimentaire

Bonsoir,

Depuis des années je paye la pension alimentaire à mon ex.

Depuis juillet dernier j'ai été declaré invalide par la sécu et la médecine de travail. mon employeur ne pouvait pas me reclassé alors il m'a licencié.

J'ai envoyé un courrier au tribunal pour lui demander ce que je dois faire pour la pension alimentaire mais je n'ai pas eu de réponse.

Aujourd'hui, je reçois de l'huissier de mon ex qu'ils vont me prélever sur ma rente d'invalidité, le montant de la pension en plus d'un montant appelé arrérages durant 12 mois (alors que je n'ai pas payé que 6 mois) et à compter du 13ème mois, je dois payer le montant de la pension normalement fixé au départ par le juge.

Sachant que je ne vois plus mes enfants depuis plusieurs années, et je ne sais pas s'ils vont toujours à l'école ou non ou s'ils travaillent.

1) pourquoi je dois payer durant 12 mois la pension l'arrérage ?

2) Que dois je faire pour m'assurer que mes enfants (bien que je ne les voie plus), bénéficient de l'argent que je leur envoie

Merci de m'aider en me donnant le plus d'infO

• Je pense

que tu devrais prendre contact avec un huissier. Il va réclamer à ta femme un certificat de scolarité pour savoir si tes enfants poursuivent bien leurs études. En effet, s'ils poursuivent des études la pension alimentaire est dûe mais pas dans le cas contraire.

La pension d'invalidité est saisissable dans la limite de la quotité saisissable, c'est-à-dire qu'ils doivent te laisser un montant qui correspond environ au montant du RMI.

Si tes ressources sont insuffisantes, pourquoi ne prends-tu pas rendez-vous avec une assistante sociale, soit de la Caisse Vieillesse, soit de la Caisse Régionale, de la CPAM ou de la mairie. il y a des permanences suivant la région où tu habites.

Je pense, que l'arrérage pendant 12 mois correspond à tes 6 mois d'impayés répartis sur 12 mois. Je vois régulièrement ce cas dans mon travail.

Bon courage.

Lavatere

Commentaire

• Il faut

-regarder ce qui est indiqué sur le jugement concernant la pension La pension alimentaire est due tant que les enfants sont en "scolaritée"-->un ex mon homme doit payer une pension tant que ses enfants ne gagnent pas plus que lamoitiée du smic :fou:

-Quel âge ont les enfants?

-Demander un certificat de scolaritée.

-Aller au tribunal de votre ville pour retirer un dossier pour modification de pension alimentaire que vous remplirez avec vos justificatifs revenus/charges,vous serez convoqué ainsi que votre ex devant le juge-->il n'y a que le JUGE qui peut modifier àla baisse,voir supprimer la pension,tant que vous n'avez pas de jugement,vous devez payer la pension alimentaire

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-02

publicité

Chargement...
      X