publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lavatère

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lavatère

Bonjour,

J'aurai une question urgente, ma femme est en arrêt depuis le 31/10/05 pour dépression, elle viens de recevoir ce jour un courrier de la CPAM lui disant que si le médecin traitant estime que son etat de santé justifie un arret de travail de longue durée il doit établir un protocole de soins..... ???? Et que sans réponse avant 15j il est écris je ne pourrai dinner une suite favorable jusqu'à l'obtention des éléments attendus.... et d'autre part ils demande aussi les coordonées de la médecine du travail...

Merci

• C'est normal

A partir du 1er jour du 4ème mois d'arrêt, le centre de sécu demande au service médical de confirmer que l'arrêt maladie est justifié.

C'est en prévision de la "deuxième ouverture de droits" qui est necessaire pour indemniser un arrêt maladie de plus de 6 mois.

Le service médical a du adresser au médecin traitant une demande de protocole de soins. Effectivement, si le médecin ne répond pas, le service médical se verra dans l'obligation d'en informer le centre de sécu, et de notifier un refus pour "avis technique impossible".

C'est donc une démarche normale pour les arrêts maladie qui se prolongent au-delà de 4 mois.

Le service médical peut également avoir besoin de convoquer l'assuré, toujours dans le cadre de cet arrêt de longue durée, pour pouvoir donner son accord au centre pour la suite de l'arrêt.

Parallèlement à cette démarche "médicale", le centre demande également des éléments de salaire (à l'assuré si les IJ lui sont versées, ou à l'employeur si il y a maintien de salaire).
    Il y a en effet des conditions "administratives" à remplir pour avoir droit au paiement d'un arrêt maladie de plus de 6 mois.

Est-ce assez clair ?...

A bientot

Commentaire

• C'est normal
      D'accord

mais si tout est ok, ils continuent a payer les IJ ?

Commentaire

• D'accord
        Bien sur si c'est ok...tu es payé

Excuses moi, je n'avais pas vu ton post, mais pour ta question je n'aurais pas ... répondre directement il aurait fallu que je me renseigne. Heureusement que Stephibulle est passée.

Lavatere

Commentaire

• D'accord
          Oui

Si le service administratif a l'accord du médecin conseil (arrêt justifié) et les éléments de salaire nécessaires, tu ouvres droit à 3 ans d'indemnités journalières pour une même "maladie de longue durée" (arrêt continu ou plusieurs arrêts sur les 3 ans).

Bon après, au-delà de trois ans, si la personne est toujours en arrêt, c'est la pension d'invalidité qui est demandée, pour se substituer aux IJ... mais tu n'en es pas là !

Commentaire

• D'accord
            Bien sur

Oui, ils continuent si tout est ok...!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-03

publicité

Chargement...
            X