publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help : mutuelle qui augmente de 67% par mois

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Help : mutuelle qui augmente de 67% par mois

Bonjour,

j'ai reçu la facture trimestrielle de ma mutuelle, résultats des courses : hausse d'environ 67% de la cotisation mensuelle (165 euros contre 91 en décembre).
    Je peux vous dire que je vois rouge d'autant plus que, malgré mes relances (mail et téléphone) en janvier et février, je n'ai JAMAIS eu de courrier annonçant cette hausse vertigineuse...

Puis-je contester cette facture ?

Avez-vous été confrontés à ce problèmes ? Qu'avez-vous fait ?

Merci d'avance

Salad2fruit

• Contestation...

déjà pour pouvoir contester, il faudrait savoir pourquoi il y a eu une telle augmentation... il peut s'agir d'une erreur, ou d'une régularisation des cotisations... il n'y a pas de détail sur la facture ?

Je ne vois pas trop quoi faire à part essayer d'avoir des explications...! Ca me parait énorme comme augmentation, surtout que généralement, en cas d'augmentation de la cotisation, la mutuelle prévient par courrier !

Il n'y a pas eu de changement dans ta situation familiale, ils ne t'ont pas changé de forfait ou un truc du genre ?
    Peut etre un changement de tranche d'age aussi...?

Là j'ai épuisé mes arguments... lol
    Seule la mutuelle pourra te donner une réponse à ce sujet de toutes manières...

Bon courage en tout cas!

Commentaire

• Vérifie ton contrat

Bonjour,
      Toute hausse non contractuelle ne peut être imposée, hormis changement de situation te concernant. Peut être s'agit il d'un accord collectif d'entreprise renégocié sur de nouvelles bases par ton employeur (mais tu aurais du être tenu informé)??? Attention : manifeste ta contestation par recommandé, faute de quoi cela pourrait être interpétré comme une acceptation de ta part. Un coup de téléphone n'est pas suffisant... et un mail encore moins !!! A ta plume ou clavier. Bon courage et à ta dispo.

Commentaire

• Contestation...
        Suite...

Il s'agit d'un contrat collectif (mon ancienne boite) maintenu sous contrat individuel suite à ma démission qui a eue lieu fin novembre 2005.
        le maintien dure 6 mois (décembre 05 - mai 06)
        Hormis le fait que j'ai pris un an (28 ans) il y a qq jours, ma situation n'a pas changé d'un iota (pas de naissance, mariage...).
        la facture indique un pourcentage, le plafond de sécu et le nombre de mois...rien d'autre.

je vais faire un courrier recommandé dès aujourd'hui.

merci pour tes conseils

Salad2fruit

Commentaire

• Suite...
          Plus de participation de ton ex employeur

A priori l'augmentation de ta participation doit avoir pour origine la non participation de ton ex employeur concernant une quote part déterminé selon l'accord collectif en place.
          Cela signifie que tu restes enregistré auprès de la complémentaire mais avec une cotisation à 100% prise en charge par toi.
          La cotisation me semble élevée au regard de ton age, mais tu dois certainement bénéficier de garanties très élevées (et peut être trop élevées !!!). Il se peut également que cette cotisation soit associé à des garanties en prévoyance : décès, invalidité, rente de conjoint ou d'enfants .... ce qui est monnaie courante en contrat collectif. A

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-03

publicité

Chargement...
          X