publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tjrs pas de carte vitale

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tjrs pas de carte vitale

voici mon pb cela fait pus d'un mois que jai fait une demande dune carte vitale et je ne lai tjrs pas recu, dailleurs je nai pas recu non plus un courrier avec lattestation. est ce normal? S'il y a une erreur dans les paiers que j'ai donné comment me previenent tils?

• Quel dossier as-tu déposé?

De quoi s'agissait-il ?

Avais-tu déjà un numéro de sécurité sociale ? Avais-tu une Carte Vitale ?

Etais-ce un changement de caisse, une demande d'immatriculation parce que tu as commencé à travailler ? Un changement de régime...?

En fonction de ça, la demande de carte prend plus ou moins de temps. Un simple renouvellemnt de carte (perdue par exemple) prend deux ou trois semaines dans la plupart des cas.

Une demande d'immatriculation, c'est plus long, et tu reçois d'abord une attestation, par courrier, avant d'avoir une carte vitale...

Commentaire

• Quel dossier as-tu déposé?
      1er emploi

c'est parce ke jai commencé un premier emploi javais une carte vitale a mon nom mais avec le numero de mon pere. Bientot je vais devoir aller a la pharmacie (pilule)ms nayant pas de feuille de soins comment ca va se passer car je nai plus de carte vitale ni dattestation, je vais devoir payer la part de la secu?

Commentaire

• 1er emploi
        1ere immatriculation

Pour une demande d'immatriculation il est clair que c'est plus long que pour une simple carte vitale perdue...

Un mois, c'est un délai "raisonnable". Sachant qu'en général les dossiers ne sont pas traités au jour le jour, il y a un délai, qui dépend du "retard" de chaque centre de sécu.

Une fois ton dossier créé dans le fichier informatique, une attestation de droits est envoyée automatiquement, tu la reçois une dizaine de jours après la création informatique.

Tu peux toujours aller à l'accueil de ton centre pour connaitre le délai (dans mon centre, nous traitons actuellement les dossiers déposés fin février... mais il y a des centres qui ont beaucoup plus de retard, et d'autres qui en ont moins...).

Si tu dois aller à la pharmacie, tu devras leur expliquer que tu es dans l'attente de ton attestation car tu as déposé une demande d'immatriculation il y a un mois. Tu paieras donc l'intégralité de la facture, ils te feront une feuille de soins que tu enverras à ton centre dès que tu auras reçu ton attestation.

Commentaire

• Tjrs pas de carte vitale

Moi non plus je n'ai pas reçut ma carte vitale cela va faire 2 ans aux moi de décembre que je l'attend !!!!!! je vais avoir 18 ans et pas de carte vitale j'ai cas tombée enceinte je suis un peu beaucoup dans la ... !!!!!!

grrrrr !!!!! Vraiment trop long

Commentaire

• Juste un mois?

mais c'est rien un mois pour la sécu, pour avoir ma carte vitale (perdue avec mon porte carte, la totale), j'ai attendu un an et demi! à chaque fois ils me disaient "dans deux mois maxi", j'y suis revenue tous les trois mois ils me disaient "mais c'est parce que vous n'avez pas rempli ce document!!" document que je remplissais à chaque visite!! en plus ils me demandaient mon numéro de sécu, "si j avais ma carte, je le saurais le numéro, mais je suis là pour l'avoir justement ce numéro!!!!!" n'hésite pas à les relancer, et patience..

:fou:

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-032008-06

publicité

Chargement...
            X