publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sos!!!! une question sur remboursement

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sos!!!! une question sur remboursement



    Je me pose une question :
    J'ai dû aller voir 1 neurologue de la part de mon medecin traitant suite a de nouvelles crises d'epilepsie.

    J'ai eu 1 1ere consutation chez le neurologue : 50
    2nd : electroencephalogramme : 75
    et bientot encore 1 consultation : 50.

    Comment est-on remboursé sachant que je n'ai pas de mutuelle.

    J'ai consulté le ... ameli.fr et j'ai l'impression que je n'ai pas de remboursement (ca fait deja 3 semaines que j'y suis allée)

    Est on remboursé meme si on a pas de mutuelle ? Qui peut m'éclairer.

  • Bien sur que tu vas être remboursé



    même si tu n'as pas de mutuelle.

    As-tu eu des feuilles de soins à envoyer à la sécu pour le remboursement, ou bien les professionnels de santé ont-ils fait des télétransmissions.

    Dans la première hypothèse je pense que le remboursement est en cours, par contre dans la deuxième, il faudrait que tu téléphones à la plateforme téléphonique de ta CPAM.

    Lavatere

    Commentaire


    • Oui mais pas de tout !!



      la sécu rembourse 70% des consultations de specialistes, maintenant, je crois que ton neurologue prend un dépassement.

      POur l'électro, c'est pareil 70%

      Je crois qu'il ai important d'avoir une mutuelle de nos jours, meme un minimum, parce que tu peux vite te retrouver dans la "mercredi" !

      Commentaire


      • Délais de remboursement des feuilles de soins papier



        Bonjour,

        En ce qui concerne les délais de remboursement des feuilles de soins, c'est en moyenne entre 6 et 8 semaines, donc si il y a seulement 3 semaines que tu as envoyé tes feuilles, tu peux encore attendre un peu à mon avis. En revanche, si au bout de 8 semaines, il n'y a aucun remboursement, il faut faire un courrier ou aller les voir directement, cela présage qu'ils ont perdu les feuilles. Je te dis cela car en décembre dernier, j'avais envoyé 2 feuilles de soins concernant 1 prise de sang de plus de 300 euros. On m'a remboursé très rapidement la plus petite partie (27 euros) et la partie la plus importante (soit 299 euros) ne m'avait toujours pas été remboursée au bout de 8 semaines, donc j'ai fait un courrier et on m'a répondu qu'on ne retrouvait pas trace de cette feuille de soins. J'ai donc du demander un duplicata au labo et je suis allée leur porter directement en mains propres, avec une petite lettre où j'expliquais que j'étais très mécontente, que je n'étais pas crésus (car comme par hasard c'était la feuille de soins avec le montant le plus important qui avait été perdu) et qu'ils veuillent bien me rembourser très rapidement. J'ai été remboursée sous 10 jours.

        Bon courage à toi.

        Un conseil : fais des photocopies de tes ordonnances et de tes feuilles de soins avant de les envoyer à la sécurité sociale. Cela peut toujours servir.

        Supergourmande391

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2006-032006-04

        publicité

        Chargement...
        X