publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pb arret de travail

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pb arret de travail

mon ami est en longue maladie depuis le 18 aout 2003. Il a une maladie rare apparentée a une leucemie qui lui a fait perdre l'usage de son bras droit ( une tumeur lui a rongée l'os et on a du lui poser une prothese totale d'épaule) de ce fait il est devenu invalide déclaré a 80% par la cotorep. Il était soigné par chimio jusqu'au mois dernier et est en arret maladie jusqu'en juin( arret maladie donné par le professeur hématologue qui le suit depuis le début). il a eu une visite médicale de la sécu qui lui refuse de prolonger l'arret maladie et le fait stopper a fin mars car il n'a plus de soin.

Je voudrais savoir qu'elle est la validité de cet arret maladie? pourquoi un simple medecin généraliste peut il savoir ce qui est bon pour un malade sans le connaitre?

Ais je un recours?

• Il faut qu'il en informe

son médecin, qui prendra contact avec le médecin conseil de la sécu. S'ils gardent chacun leur point de vue, ils vont demander l'avis d'un médecin expert qui devra trancher.

En principe, le médecin expert est neutre, c'est pourquoi si le médecin conseil en désigne un, ton médecin va refuser celui-là et il y en aura un autre de nommé.

C'est assez rare que le médecin conseil soit d'un avis contraire à celui d'un professeur. Comme tu dis, c'est un simple généraliste, mais ça arrive.

Il était arrivé la même chose à mon mari, mais quand mon généraliste lui a dit qu'il voulait la nomination d'un expert il a accepté la prolongation car en plus c'était juste avant une autre opération. Il a même eu le culot de lui dire qu'il se faisait opérer de nouveau pour justifier son arrêt :mal: C'est certain, lorsque tu as un cancer et que la maladie gagne du terrain, tu te fais certainement opérer pour ton plaisir......quel goujat !!

Vas voir ton médecin, il a l'habitude de cette situation.

Bon courage.

Lavatere

Commentaire

• Important

Effectivement, l'idéal est que le médecin qui suit ton ami appelle le médecin conseil pour qu'il puisse trouver un accord sur son dossier et peut etre avoir une explication :
      En effet, le medecin conseil a peut etre considere l'état de ton ami "consolide", et surtout, si ton ami est en arret de travail pour cette meme affection depuis le 18 AOUT 2003 sans reprise du travail,ton ami ne pourra de toutes facons prétendre aux indemnités journalieres au dela du 17 AOUT 2006.
      l'urgence est donc de trouver un accord pour le paiement des IJ (ou demande une expertise si pas d'accord entre le medecin traitant et le medecin conseil) et surtout faire très rapidement une demande d'invalidité, car au dela du 18 aout il n'y aura plus d'indemnisation et il faut du temps pour que les services administratives de la CPAM et pour que le service médical étudient le dossier d'invalidité (1 MOIS ET DEMI ENVIRON, mais ca depend des Caisses)

Bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-04

publicité

Chargement...
      X