publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Travailler à la sécurité sociale

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Travailler à la sécurité sociale

bonjour,
    je souhaiterais intégrer l'organisme de la sécurité sociale car ce milieu me fascine.
    Une personne m'a conseillé d'envoyer un courrier.
    J'éprouve un peu de mal à rédiger un courrier exposant mes motivations.
    Quelles sont selon vous les qualités insdispensables pour travailler dans un tel organisme?
    pouvez vous m'aider?

• Et bien

Discrétion, aptitude au travail en équipe, rigueur, bon relationnel...

Voila les qualités qui me semblent essentielles pour travailler dans un organisme.

Commentaire

• Fascination...?

tu es fasciné par quoi ? Je suis curieuse là... lol

Et quelle branche de la sécu tu voudrais intégrer ? Parce que bon, la Sécu c'est ENORME quand même.

Quant aux qualitées, je confirme le travail d'équipe, le relationnel... et tout le reste...

Commentaire

• Les qualités indispensables...

Tout dépend pour qui ??

Pour les assurés : de l'écoute, de la patience, de la compréhension, voir de la compassion, de la compétence, de la rapidité dans les réponses, de l'efficaté avant tout!!

Pour l'employeur, la même chos, mais en ne prenant AUCUNE INITIATIVE, fermer sa gueule...( excuse moi ..mais il n'y a pas d'autres termes!!) et faire du rendement pour que lui rende ses chiffres le soir a la direction et obtienne de l'avancement!!!

je sais de quoi je parle : 33 ans de boîte et virée!!! pour inaptitude physique,,et refus de reclassement professionnel!!
        ... est des valeurs sociales et humaines

Bon courage a toi , et essaye de ne pas perdre tes illusions....

"LES CHAUSSEURS, SONT SOUVENT LES PLUS MAL CHAUSSes"

Commentaire

• Faut -il des diplomes??

pour travailler a la sécurité sociale??
          merci d'avance

Commentaire

• Les qualités indispensables...
            Agent cpam de paris

bonjour, je voulais vous demander des conseils et connaitre votre cas. Je travaille à la CPAM de paris depuis 1991, malheureusement le metier de secretaire et agent de maitrise disparait on a du postuler pour aller ailleurs, nous avons eu des refus. On nous a donné des fiches de voeux avec leurs choix et malheureusement rien nous interesse. On a deja été convoqué deux fois. Peut on etre licencié pour refus de reclassement professionnel ? merci

Commentaire

• Je bosse à la sécu!

Eh oui, les fausses idées sont monnaies courantes sur la sécu...
              Nous ne sommes pas fonctionnaires !
              Nous payons les cotisations sécu comme tout le monde!
              En bref, horaires de bureau, certes...mais aucune des heures sup ne sont payées ni récupérée:simplement effacées de la pointeuse!...eh oui, nous pointons!
              La sécu qui est obligée de faire une prime car certains de ses salariés sont en-dessous du SMIC, on n'en parle pas, mais pourtant...
              Nous sommes en grave sous effectif...après 14années en CDD et interim, j'en ai fait des boulots éreintants et sous-payés mais là, ça dépasse les bornes...
              Bac 2 minimum pour y rentrer, test psychotechniques ets, puis vivier (càd que tu es appelée si un poste s'ouvre)...Bloqués le plus souvent sur des postes stressants pendant 2 à 6ans...
              Perso, j'y suis depuis 6ans, j'ai bien un bac 2...j'ai été promue technicien depuis 1 ans...eh bien, je bosse la plupart du temps 42h/semaine, les pauses café sont minutées (10minutes matin et 10 minutes aprèm'), 45 min de pause repas...JE SUIS PAYEE 1075ets mensuels!!!mais sur 14mois...
              Bref, je gagne 2 fois moins qu'avant...Pourquoi ai-je pris ce job? parce que je divorçais et que je devais trouver un logement rapidement, et que la garde de mes enfants était en jeu lorsqu'on m'a fait la proposition d'y entrer!!! et, entre ça, et l'intérim où j'avais de réelles difficultés à trouver un logement, y'a pas photo!
              L AVANTAGE: tu arrives le matin entre 7h30 et 9h15...tu bosses tes 39heures ou moins selon ton contrat de travail ta pause repas, et tu te barres après...tu peux donc avoir une petite amplitude horaire avec des enfants c'est pratique...Notre CE ne propose aucun avantage conséquent...

Commentaire

• Je bosse à la sécu!
                Bah ça dépend des cpam

dans la mienne c'est ultra cool, heures supp payées ou récupérées, pauses quand on veut, CE hyper avantageux, tickets resto, remboursement frais de crèche ou ass mat, garderie, centre aéré, sport...

Commentaire

• Je bosse à la sécu!
                  Bonjour

j 'ai besoin d'un petit renseignement s'il te plait

voila lors d'un week end dans ma famille dans la drome le dimanche je me fais un lumbago donc lundi matin je consulte un médecin dans la drome qui m'arrete 6 jours hors je travail dans le 94 mais impossible de reprendre la route pour 7H

comment ca se passe?je met l'adresse de la ou je séjourne dans la drome, mais es ce que je risque qqchose?

merci pour ta réponse d'avance

cordialement
                  nelly

Commentaire

• Question

Bonjour

On me propose d'etre salarié au RSI , pouvez vous me dire quels sont les avantages et inconvéhients à travailler à la sécurité sociale ?

merci beaucoup

Commentaire

• Une personne travaillant a la secu

Bonjour,
                      C'est assez important, j'aimerai poser une question à a une personne qui travail a la sécu. merci de répondre au plus vite

Commentaire

• Recherche qui purrait m'aider ? help ...

bonjour

je voudrais savoir si vous pouviez m'aider je sais que ce nest pas tres légale mais je tente ma chance
                        voila jai été abandonné étant tout petit 2 ans
                        et j'ai un demi frèreque je nai jamais connu
                        lui a été adopté et a donc changé de nom
                        je ne sais même pas sil connait mon existance ...
                        j'ai bien essyé d'écrire plusieurs fois a l'adass
                        mais ils non pas le droit de me donné d'informations étant donné quil a été adopté
                        il m'ont juste dit quil été vivant et vivait dans le pas de calais
                        c'est tout !!
                        ils mont même dit quils été désolé et que la loi changera peut etre un jour !!
                        la dame que j'ai dailleurs u au téléphone été tres decu pour moi .. de ne pas pouvoir men dire plus ...
                        je sais quil s'appel teddy et j'ai ses 10 premiers chiffres de son numéro de sécurité sociale
                        voila donc je voudrais savoir si vous pouviez m'aider ?
                        je vous en prie !JE CHERCHE QUELQUN QUI TRAVAILLE A LA SS il doit bien avoir un moyen de le retrouver non ?

dans l'attente de vous lire
                        merci par avance
                        Monsieur Chevalier.

Commentaire

• Re: Travailler à la sécurité sociale

Bonjour,
                          je viens de voir qu'il va y avoir un tchat sur le thème "travailler à la Sécu : quelles opportunités ? quels profils recherchés?" le 23 oct 2015
                          Apparemment, on peut poser toutes les questions qu'on veut sur l'embauche et les possibilités de carrières à la Sécu :

http://livee.com/chat/secu70ans/s_393023

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                          X