publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Remboursement soins de snaté à l'étranger

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Remboursement soins de snaté à l'étranger

Bonjour,

je suis actuellement étudiante en Belgique, et dois me rendre chez le medecin et refaire faire mes lunettes ( à partir d'une ordonance française). Ma CPAM est incapable de me dire comment faire pour me faire rembourser, quel papiers fournir, quoi demander exactement... Ils me conseille de me rendre à la frontière, mais ne prennent évidement pas en compte les frais de déplacement que cela occasionne! N'ayant pas l'occacion de revenir en france avant un petit moment, pourriez vous m'éclairer sur ce sujet?!

Merci d'avance.

• Même galère

Moi aussi je suis française installée en Belgique depuis quelques mois

Je rencontre les même galère que toi.
    J'ai réussi à inscrire mes enfants auprès de ce qu'ils appelent une mutuelle soit l'équivalent de notre sécu. Mais pour cela il faut être à jour auprès de l'administration belge et avoir sa carte de résident, ce qui n'est pas mon cas.....

Donc si tu t'es procurée la acrte européene (anciennement e111) tu dois pouvoir te faire rembourser de tes frais de médecins. Etant étudiante tu ne devrais pas avoir de souci pour avoir ta carte de résident.

Par contre au niveau du rmboursement de la part mutuelle j'en sais rien ????

Commentaire

• Attention a l etranger!!

bonjour,
      je travaille ds une complementaire sante et je peux te dire que la secu rembourse presque rien concernant les soins a l etranger meme sil s agit d une ordonnance francaise.
      ils ne font pas la difference entre consultation et hospi.
      il faut consulter le ... ameli.fr
      sinon ta mutuelle prendra en compte le remboursement de la secu soit peu.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-052006-06

publicité

Chargement...
      X