publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mutuelle smgp : quelques conseils et questions....

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mutuelle smgp : quelques conseils et questions....

J'aurai voulu avoir un petit renseignement sur ma mutuelle : je suis a la SMGP depuis le 1er janvier 2006. en effet, avant j'étais à la SMEREP vu que j'étais étudiante.
    Je sais que je cotise toujours (j'ai eu la reponse par téléphone). En revanche, j'ai mis à jour ma carte vitale début janvier et je voulais savoir si ma nouvelle mutuelle était prise en compte automatiquement grâce à cette démarche ? Ou alors, faut-il que j'écrive à la CPAM ?

Enfin, lorsque j'ai des feuilles de sécu à envoyer, faut-il que j'envoie aussi quelque chose à la mutuelle ou tout cela est fait automatiquement ???

Désolée de poser autant de question, mais j'ai jamais rien compris à l'assurance maladie et à la mutuelle... D'autant plus que j'ai reçu il y a 1 semaine, un papier de la SMEREP concernant un remboursement d'analyses médicales qu'ils ne peuvent effectuer : normal, au moment où je l'ai fait, j'étais déjà à la SMGP... Et ma carte vitale étais déjà mise à jour ! Alors si quelqu'un peut m'explqiuer....

• Bonjour

tout d'abord, il faut etre certaine que ta nouvelle mutuelle est bien la copi de l attestation de carte vitale( le document ki est joint avec la carte vitale) du regime general et non du regime etudiant.

puis voir sur les decompte de secu s 'il y a la mention de teletransmission avec le nom de votre nouvelle mutuelle en haut a droite.
    si ce n est pas le cas il faut envoyer l original a votre complementaire.
    cela peut prendre qqe semaine.
    bon courage

Commentaire

• Bonjour

tout d'abord, il faut etre certaine que ta nouvelle mutuelle est bien la copi de l attestation de carte vitale( le document ki est joint avec la carte vitale) du regime general et non du regime etudiant.

puis voir sur les decompte de secu s 'il y a la mention de teletransmission avec le nom de votre nouvelle mutuelle en haut a droite.
      si ce n est pas le cas il faut envoyer l original a votre complementaire.
      cela peut prendre qqe semaine.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-052006-06

publicité

Chargement...
      X