publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Démission, qu'en est il de la secu et mutuelle ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Démission, qu'en est il de la secu et mutuelle ?

Bonjour,

Je compte demissioner prochainement de mon poste afin d'en commencer un autre a la rentré, je serai donc 2 mois sans travail (avec l'ete ca va le faire :p)

cela dis qu'en est il de ma couverture sociale ainsi que celle de ma mutuelle ?

En cas d'accident ou soucis, j'ai pas tres envie de me retrouver dans une situation inconfortable.

merci pour vos reponses

• La sécu reste la mutuelle s'arrête.

tes droits à la sécurité sociale seront prolongés (plusieurs années donc pas de soucis). Par contre ton employeur ne peut pas maintenir ta couverture santé pendant ces deux mois. tu devrais donc en couscrire une et la résilier quand tu auras celle de ton nouvel employeur, avec une attestation précisant que tu as un contrat collectif obligatoire (l'attestation devra être nominative et préciser la date à laquelle tu bénéficie du contrat groupe)

@

Commentaire

• Expliques

ta situation à la mutuelle de ton employeur, ils peuvent certainement te trouver une solution sous forme de prolongations, payantes bien entendu mais sans délai et questionnaire et surtout avec des garanties correctes, parce que l'été c'est effectivement bien entre 2 job mais c'est aussi la période la plus propice aux accidents de toutes sortes sans te porter la poisse... et en te souhaitant un bel été.
      Sinon connecte toi sur declic-sante com mon mari est agent et propose des garnaties sans déli d'attente et questionnaire de santé. Ciao . AnjaK

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-062006-07

publicité

Chargement...
      X