publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arret maladie et adresse de visite?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Arret maladie et adresse de visite?

Bonjour,

Mon mari est en arrêt pour dépression...son médecin lui a fait un arrêt avec heures de sorties de 10/12 16/18, mais je m'aperçois que c'est plus les bons horaires...est ce vrai?
    De plus, le medecin a fait un courrier comme quoi, compte tenu de son état, il peut se rendre ds sa famille, pour être entouré et aidé, avec accord de la sécu
    Comment doit on procéder si on veut effectivement aller ds sa famille ou la mienne?
    Merci pour vos réponses...
    Isa

• Les horaires

sont 3 heures consécutives, que ton médecin doit indiquer sur l'arrêt de travail, même si tu pars en province, les mêmes horaires sont valables car il peut être controlé par la CPAM de ton lieu de séjour.

Je crois comprendre que tu as eu l'accord de la sécu, mais c'est pour une destination et si votre famille ne se trouve pas au même endroit il faut le préciser à la sécu.

Bonnes vacances.

Lavatere

Commentaire

• Les horaires
      Non justement...

je n'ai pas eu l'accord de la sécu, c'est ce que je voudrais savoir, comment faire pour l'obtenir?
      Si nous allons ds sa famille et apres ds la mienne, est ce que ça va être accepté? et comment faire pour avoir l'accord?
      Merci pour tes réponses!
      Isa

Commentaire

• Les horaires
        Et puis...

oui donc, je te disais que je n'avais pas l'accord sécu. Nous avons juste une lettre du medecin qui ecrit" peut se rendre ds sa famille avec accord de la sécu"...que doit-on faire alors? Si on veut aller ds sa famille et aprés ds la mienne?
        merci milles fois pour tes réponses
        Isa

Commentaire

• Non justement...
          Il faut que tu ailles

à ta CPAM, c'est le médecin conseil qui te donne l'accord.

C'est important cet accord, car sans lui, si tu as un contrôle il ne sera plus indemnisé.

Lavatere

Commentaire

• Il faut que tu ailles
            Une derniére question...

Merci bcq pour la rapidité de tes réponses, c'est cool!
            Ma dernière question est la suivante:
            Est ce a mon mari d'y aller ou puis je le faire pour lui?

Connais tu les détails d'un controle sécu stp? (La ca fait 2 questions, j'abuse!!!)
            Merci et bonne journée!
            Isa

Commentaire

• Une derniére question...
              Je pense qu'il faut mieux

qu'il y aille, mais tu peux toujours téléphoner pour savoir si tu peux y aller toute seule. D'une CPAM à une autre c'est différent.

Si c'est un contrôle à la maison, ce n'est pas un médecin, c'est un agent visiteur qui contrôle ta présence à la maison, certain contrôle aussi si tu as bien acheté et pris les médicaments ( ... est à voir....c'est des on dit)

Si c'est le médecin conseil, il fait une visite, comme un médecin généraliste, il regarde des radios, examens etc...et te pose des questions sur ta maladie.

Bonne journée
              Lavatere

Commentaire

• Je pense qu'il faut mieux
                Merci!!

Juste un message pour te remercier pour tes réponses et le temps accordé a me lire, c'est super sympa. Finalement mon mari a telephoné et ils lui ont donné la marche a suivre, un courrier avec les dates et les adresses! ils ont ete trés sympa avec lui, donc tout va bien
                bonne journée
                Isa

Commentaire

• Merci!!
                  Tu sais

je pense que la sécu est sympa...du moment que les personnes sont malades. Ils sont surtout là pour éviter les abus.

Mais il est vrai quand même que certains médecins conseils sont plus durs que d'autres, j'ai eu le cas autour de moi.

Bonnes vacances.

Lavatere

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-07

publicité

Chargement...
                  X