publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme d'assurance, de mutuelle...pr la rentrée à la fac

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Probleme d'assurance, de mutuelle...pr la rentrée à la fac

bnjr

je rentre à la fac ds 1mois et jai qqles probs avec lassurance Apparament je suis "obligée" de prendre soit la SMENO soit la LMDE mais je me suis renseigner auprès de mon assurance actuelle (pacifica) et apparement elle gère les étudiants aussi, donc je nai pas besoin dune assurance smeno ou lmde ?? et la mutuelle ??

bcp de ... comprendre ce que je dois prendre et ce qui ne mest plus utile

merci davance !

• Quelques explications
    Merci !!

d'accord b merci de ces renseignements ! c'est déja un peu plus clair pour moi! jv rester sur la mutuelle de ma mere car elle m'a dit que ce n'était pas très cher ce qu'elle payait.bref, merci bcp

Commentaire

• Quelques explications

Salut,

Je suis étudiante et je travaille pour le LMDE dans l'est. ALors en ce qui concerne la sécurité sociale étudiante : si tu auras moins de 20 ans durant d'année universitaire qui va du 1er oct 2006 au 30 sept 2007 tu ne cotiseras pas pour la sécu (il y a des cas spéciaux mais je te fais le cas général). Si tu auras plus de 20 ans , dans la majorité des cas il faudra que tu sois affiliée à une sécurité sociale étudiante et cotiser (cette année 189). Si tu es boursière, tu seras dispensée de cotisation mais devra tout de même t'affilier (ton centre payeur sera donc ta sécu étudiante que tu auras choisi; c'est elle qui te remboursera tes frais médicaux).
      En ce qui concerne les mutuelles complémentaires, n'hésites pas à comparer les prix et les prestations de ta mutuelle parentale et ceux des mutuelles étudiantes (dans le cas de la LMDE (que je connais bien), les prix sont très avantageux). Mais la mutuelle étudiante n'est pas obligatoire ! Ne te sens pas forcée d'en prendre une. Regarde bien ce qui est le plus avantageux pour toi.
      J'espère avoir éclairer ta lanterne
      A bientôt

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-08

publicité

Chargement...
      X