publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prise en charge 100% sécu

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prise en charge 100% sécu

Quels sont les examens pris en charge?

En fait, j'ai un papier de prise en charge 100% stérilité à donner à la secu pour une IAC (nous aurons la réponse dans un mois).

Cependant je souhaiterais savoir si je pouvais déjà entamer des examens prescris par gygy comme hystéroscopie, etc...ou s'il faut attendre la réponse de la prise en charge?

Pour moi, le 100% secu relève plus des actes d'inséminations propres (FIV,IAC etc...) en eux mêmes et pas forcément des examens annexes.

Merci d'avance pour vos réponses! je suis un peu perdue!

• Bonjour,

en ce qui me concerne, les échos de controle d'ovulation ainsi que les ttt genre clomid etc.., sont également pris en compte par le 100%. Je pense que ca doit être le cas pour toi également. Les spermos de mon ami sont également pris en charge à 100%.

Commentaire

• 100%

d'une part toi et ton mari vous devez constituer chacun votre demande à 100% (bcp de médecin oubli de faire celui du mari..)car pour les spermogrammes il en aura besoin

en ce qui te concerne tu peux débuter tes examens la prise en charge est rétroactive..

il faut savoir que tu feras tjrs l'avance des frais et que la sécu te retirera le un euro symbolique...

mais compte tenu du coup des stimulations ... il vaut meiux faire ces dossiers au plus tot

Commentaire

• Bonjour,
        Merci pour ta réponse...

si j'ai bien compris, mon ami et moi devont attendre un mois (et avoir la réponse de la sécu) avant de faire les exams prescris par le gygy : spermos, hystéro etc? (en sachant qu'on a sécu et mutuelle).

Commentaire

• Merci pour ta réponse...
          Non

au contraire, fais tes examens et la sécu les prendra en charge même si tu n'as pas ta réponse

Commentaire

• 100%
            Et bien!

Merci pour ta réponse très claire, je ne savais pas que c'était rétroactif!...en effet notre gygy a été réactif et nous a fait à chacun une prise en charge dès le premier RDV.

Commentaire

• Non
              Oui

je viens juste de voir ta réponse au dessus (j'ai posté trop tot!)...merci à toi

Commentaire

• Je rebondie et repose une question...

Bonjour,

Peux t on faire les examens et ensuite se faire rembourser à 100%?
                J'ai fait Hysterosalpingographie, echo pelvienne, prise de sang etc et mon mari spermo...
                et je vois ma gygy jeudi prochain.
                Je peux lui demander ou est ce trop tard?

Commentaire

• Je rebondie et repose une question...
                  Alors

Apparemment, la prise en charge serait retroactive: donc oui parle en à ton gygy

Commentaire

• Autre question: durée de la prise en charge???

La prise en charge est limitée à combien de temps: un an? 2 ans? 3 ans?

Commentaire

• Autre question: durée de la prise en charge???
                      2 ans à 100%

mais n'oublies pas que les dépassements d'honoraires existent (et ils en profitent bien).. et l'euro de la cpam sur chaque prestation

Commentaire

• 2 ans à 100%
                        Dans un cas de dépassements d'honoraires

La mutuelle peut prendre le relais ou pas?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
                        X