publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grossesse:arret maladie desacord avec la secu

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Grossesse:arret maladie desacord avec la secu

bonjour,je suis enceinte de 5mois et depuis le deuxième mois de ma grossesse je suis en arret maladie,car je travaillais en station debout et je porté du poid régulierement ce qui ma donc declanché des contractions et mon gyneco a décider de me mettre en arret.

Il y a tois semaines j'ai été convoqué par la securité sociale pour me faire examiner par un medecin conseil.
    L'entretien ne s'est pas bien passer;et
    celui ci ma dis ouvertement que je n'était pas cancereuse ou sidéene.
    La conclusion: J'ai été déclarée apte a retravailler.
    pour rappel mon poste ne correspond pas a une activité compatible avec l'état de grossesse.
    J'ai consulté le medecin de la medecine du
    travail,comme il m'était indiqué dans le dossier de la secu.
    Celui ci,conclu que je ne pouvais exercer mon activité dans mon état (contractions,pertes sanguines,forte fatigue).

Depuis cette derniere consultation mon arret maladie a été reconduit(par le deuxième medecin)mais la secu me refuse le virement de mes indemnités;et ce sous le pretexte que j'ai été déclarée apte à exercer mon activité,dans mon état de santé actuel.

Je vous remercie par avance de l'attention que vous portez à mon problème même si mais explications sont un peu confuse.Si vous pouvez m'éclairer de vos experiences,cela me permettrer de trouvé une issue favorable a cette situation délicate(A ce jour je n'ai plus aucun revenus et j'ai une petite fille à charge).

• Second rdv

conteste la décision du médecin par LRAR et redemande un autre RDV.
    Fait toi faire une attestation du medecin du travail et de ton propre Gynéco pour appuyer ta demande voire une attestation de ton employeur expliquant tes conditions de trvail particulière.
    saisie la commission de conciliation également.
    bonne chance et tiens moi au courant

Commentaire

• Second rdv
      Merci

je te remercie pour ce conseil tout en sachant que justement j'ai déja une attestation de non aptitude a travailler jusqu'a la fin de ma grossesse,celle ci a été décidé par la medecine du travail plus une lettre et aussi le compte rendu de l'hopital quand j'ai passé l'echo en urgence au moment des saignements!,
      c'est pour sa que je ne comprend pas pourquoi la secu s'acharne sur moi!!.

Commentaire

• Merci
        Mal dormi

le pauvre médecin était de mauvais poil
        bonne chance

Commentaire

• Merci
          Suite

Les voies de recours sont mentionnées sur la lettre de refus que tu as dû recevoir.

Suis bien la procédure pour être sure qu'elle aboutisse.

Bon courage

Commentaire

• Second rdv
            C pas trop sa!

bonjour j'ai suivi toutes les demarches de la secu et figure toi que sa ne va pas en s'arrangant!!mon dossier et parti ce matin pour que le medecin qui ma consulter la premiere fois (celui qui ma considerer apte au travail)
            prenne la decision si sa s'arrete la ou si je dois passer devant un autre medecin mais celui ci expert!!alors que la medecine du travail ma déclaré inapte au travail jusqu'a la fin de ma grossesse.en attendant je n'ai toujours aucun revenus et le je suis dans mon 6eme mois et c pas façile!enfin j'attend et je verrais bien maintenant je n'ai plus grand chose a faire sauf que si sa continue je vais perdre un mois d'indemnité!c cool et ce qui et ilogique c'est que je serai en arret mater le 9 octobre c'est a ce demander ce qu'il attendent!! merci pour ta réponse.

Commentaire

• C pas trop sa!
              Normal

Lorsqu'il y a divergence d'avis entre ton médecin et le médecin conseil, il est normal d'avoir recours à une expertise... c'est a dire un autre médecin qui n'est ni le médecin traitant, ni le médecin conseil.

Pas de panique, c'est juste la procédure...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-08

publicité

Chargement...
              X