publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Congé mater = la sécu paye pas de suite????????

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Congé mater = la sécu paye pas de suite????????

SALUT LES FILLES!!

voilà j ai eu une copine au tel hier qui a accouché y a deux jours, et elle m'a dit que depuis qu elle est en congé mater, elle a pas encore eu son salaire !! ca fait deux mois presque qu elle a aucune ressources!! c est normal ça??????? ça va que son mec bosse!et encore! je sais que c est la sécu qui paye à 100% le salaire à laplace de l employeru, mais c est pas chaque mois???? pour ma copine pour son BB1 c etait pareil, la sécu lui a payé ses mois , mais une fois que son congé mater s est fini! c est quoi se bins???????

rassurez moi là car fo que je commence à mettre de coté sérieusement là si c est ça!!!

• A mon avis...

C'est leur employeur qui n'a pas fait le nécessaire auprès de la sécu. Moi, perso, je suis au chômage et j'ai donc du faire les démarches toute seule comme une grande auprès de la sécu ! J'ai fait mon dossier et je leur ai fourni tous les docs nécessaires au calculs de mes indemnités.
    Je suis en congé mat depuis le 29 Juin, ils m'ont réglé de suite le dernier jour de juin (que les Assedic ne m'avaient pas payé) et j'ai déjà eu un réglement pour 7 jours.
    Pour mon premier, je bossais et je n'ai rien eu à faire à partir du moment où j'ai déclaré ma grossesse à mon employeur et j'étais payée tous les quinze jours, sur mon salaire brut (ce qui est bien sympa !!). Donc effectivement, il y a un souci de ce côté là, mais je comprends pas que tes copines n'aient pas réagi avant !

Biz ! @

Elodie

Commentaire

• Je me suis mieux renseignée...

J'ai regardais sur la feuille que la sécu t'envoie et qui s'appelle "Guide de surveillance médicale" mère et nourisson, où tu as le récapitulatif des examens médicaux obligatoires à pratiquer et les dates, avant et après l'accouchement.

Bref, il y a un petit message que je te dicte :

"Vous pourrez bénéficier d'indemnités journalières durant votre repos pré et postnatal. Pour cela vous adresserez dès le début de votre arrêt l'Attestation S3201 établie par votre employeur sans oublier de remplir la rubrique maternité"

Voilà, j'espère que je t'ai aidé ! C'est bien l'employeur qui doit faire le nécessaire mais apparement, il y en a qu'il faut un peu pousser au cul !!

Biz. Elo

Commentaire

Merci les filles

je crois que je n ai plus qu à pousser mon employeur car là dessus c est "monsieur je fais trainer les choses indéfiniment" et fo tous lui dire 100 fois, c est hyperchiant!!!! donc je sais d ou ça vient et je vais le faire chier! de tte façon j ai pas encore eu mon certificat, je pense que ça se fait à ce moment là!!
        merci encore!

Commentaire

Ah oui,j adore le

"vous pourrez benéficiez", franchment je sais pas qui fait les texte, mais tt le monde la paye la sécu à ce que je sache c est sur la fiche de paye!non mais jte jure.... lol!!!!

Commentaire

• Ah oui,j adore le
            Oui mais

mais tout le monde n'a pas droit au congé mater...

Commentaire

• Merci les filles
              ...

l'employeur n'a pas a attendre le certificat d'accouchement pour envoyer l'attestation de salaire hein... (heureusement!)

Il peut la faire dès que la future maman a arrêté son activité.

Et le plus tôt est le mieux bien entendu... (parce que bon, après ca retombe forcément sur la sécu, mais c'est pas forcément elle qui est en cause hein... si l'imprimé n'est pas envoyé par l'employeur, ou si il est mal rempli, bah on peut pas payer...)

Dernier truc: l'attestation de salaire, vous devez la signer... donc si vous ne l'avez pas vue passer, c'est qu'il ne l'a pas faite.

Commentaire

• Holala

moi jaten toujour ma paye du moi de mai...

Commentaire

• Congé mater

apres 6 mois de mi temps temps pathologique j'ai ete en mater et la sécu ma payer tous les 15 jours nosouci ils n'ont pas de retard!!! dans l'aveyron!!! apres il parait que l'ete l'etude des dossier traine un peu cause peu de personel!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-072008-07

publicité

Chargement...
                  X