publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:!!!: svp a propose du congé mat sécu

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :!!!: svp a propose du congé mat sécu

coucou les filles

UN PETIT renseignement :
    on est bien pris en charge a 100 % uniquement pour la maternité au 6 ème mois?? car je viens d'avoir mon remboursement de la 1ère visite et elle a été remboursée a 100 %
    autre chose, j'ai vu sur la feuille de la sécu que la période prénatale pouvait etre augmentée de 2 semaines maximum sans justification médicale. La période prénatale est alors réduite d'autant..
    Alors ma derniere question : est ce le fameux congé patho? car je pensais que celui ci doit etre prescrit par avais médical

merci d'éclairer mes lanternes

bizzz

• Réponse

Les 4 derniers mois de grossesse, tout est à 100% (en rapport ou non avec la grossesse).

Concernant le prénatal... es-tu salariée du privé ?(il y a des particularités en fonction des régimes).

Le congé prénatal peut être 'anticipé' en cas d'hospitalisation de l'enfant, il me semble que c'est le seul cas ou c'est possible. Dans ce cas le POSTNATAL est réduit d'autant (au total le congé fait la même durée).

Quant au congé patho, il fait 14j et doit effectivement etre prescrit par le médecin. Il peut etre prit n'importe quand entre le début de grossesse et le début du prénatal (il peut être fractionné si besoin).
    Mais dans la plupart des cas il est vrai que les futures mamans le prennent juste avant le début du prénatal.

Commentaire

• Réponse
      Merci :amour:

pour la réponse

bizzzz

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-06

publicité

Chargement...
      X