publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon entreprise a t'elle le droit???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon entreprise a t'elle le droit???

Bonjour à tous,
    Je vais passer en CDI d'ici et mon entreprise veut m'obliger a prendre leur mutuelle (du groupe arpège). A telle le droit? Personnellement je suis très satisfaite de ma mutuelle et ne veut pas en changer , de plus elle est bien moins cher que celle qu'ils me proposent.
    Merci d'avance pour vos réponses.

• Oui

Bonjour crevette,
    oui cela s'appelle une mutuelle entreprise .
    C'est un "avantage"que l'entreprise propose à ses employés meme si elle ne te convient par forcement .
    Au niveau de la sécurité sociale fais le changement si tu as le retour noemie(si la secu transmet directement à ta mutuelle la part mutuelle qu'il reste à règler).
    Tu peux resilier ta 1é mutuelle si tu le veux, ou la garder, mais tu seras remboursé par une des deux mutuelles.
    A ta pharmacie si tu as le tiers payant,précises au pharmacien quelle mutuelle tu utilise pour qu'il puisse se faire rembourser lui aussi .
    Voila en espérant que ce soit clair , bonsoir et bonne continuation dans ta carrière.

Commentaire

• Re: Mon entreprise a t'elle le droit???

Toutes les entreprises y ont le droit dans deux jours car la mutuelle entreprise devient obligatoire pour quasi tous les salariés en France (secteur privé) !! =(
      Mais il existe des cas de dispense qui peuvent figurer dans le contrat, comme celui du salarié, déjà présent dans l'entreprise avant la mise en place de la mutuelle obligatoire par DUE ou encore le cas de l'ayant droit, affilié au contrat de mutuelle entreprise obligatoire de son conjoint, lors de la demande d'adhésion à la mutuelle entreprise de son employeur.

Dans tous les cas, je vous invite à lire tous les cas de dispense à la page 12-14 du guide sur la mutuelle entreprise obligatoire 2016, téléchargeable gratuitement sous http://www.finanzen.fr/mutuelle-sant...lle-entreprise

Cdt
      Guide De SurvieDans la jungle de la mutuelle entreprise en 2016Au 1er janvier 2016, tous les chefs d'entreprise devront proposer à leurs salariés la mutuelle entreprise obligatoire.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
      X