publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etudiant salarie ,arret de travail

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Etudiant salarie ,arret de travail

Bonjour;
    je suis etudiant en université je suis affilié à la SMECO,et j'ai eu un petit accident de travail,et j'ai eu un arret de 15 jours.enfin bref ma question concerne le remboursement des frais des soins ainsi que l'organisme auquel je doit envoyer ma fiche de soins .je n'est pas la moindre idée comment il faut proceder ni ou .
    PS : à la pharmacie ils'ont trouvé que j'été inconnu quelque part peut etre à la cpam car je leurs ai presenté ma feuille d'accident de travail (donnée par l'employeur) et à la fin ils ont fait marcher la smeco (alors j'ai du payer presque la moitié du montan),normalement je ne doit rien payer !!!!!?? je suis vraiment perdu.
    merci pour votre aid

• Bonsoir

Difficile de vous répondre comme ça...
    J'ai quelques questions à vous poser qui m'aideront dans ma réflexion!
    Vous êtes salarié et étudiant :
    Depuis quand travaillez vous?
    Combien d'heures travaillez vous chaque mois?
    Quel âge avez vous?
    Tout ça car pour pouvoir prétendre à des indemnités journalières il faut être affilié à la CPAM, les caisses étudiantes n'indemnisent pas les arrêts.
    En fait, là je me demande : même s'il n'a pas l'ouverture de droits nécessaire pour l'affiliation à la CPAM, peut être que l'on peut ouvrir un dossier en accident du travail juste pour l'indemnisation de l'arrêt... mmm.... je sèche...
    Vous me suivez?

Commentaire

• Bonsoir
      ...

Et ce qu'a fait la pharmacie n'est pas très réglo.... Elle ne vous a pas trouvé à la CPAM : c'est évident puisque vous êtes affilié à la SMECO! Pfffff....
      Donc ne pouvant passer la feuille de soins en accident de travail (dans ce cas vous n'avancez aucun frais, excepté les dépassements ou ce qui n'est pas pris en charge par la sécu), elle s'est pas cassé la tête et a passé la feuille en assurance maladie via la SMECO.

Commentaire

• ...
        Etudiant salarie ,arret de travail

Bonsoir;
        je tien tout d'abord à vous remercier de m'avoir repondu si vite.

pour repondre à tes question ,cela fait pas tres longtemp que je bosse (2 semaine max ) cela dit je suis toujours en periode d'essai ^^ (la channnce hhh) , mon contrat été etablie et signé par l'employeur le jour de la prise du poste.c 'est un contract à temp partiel (20 h hebdo) ,et j'ai 20 ans .
        et juste au cas ou sa peu aider il y a une close dans le contract qui dit que l'employeur a bien aquitté les droits de securité scocial aupré de l'urssaf .

voila j'espere que je vous ai fournie toutes les informations dont vous pouvez avoir besoin et encore merci pour ton aide.

Commentaire

• Etudiant salarie ,arret de travail
          Bonsoir

Au vu de votre situation, vous ne pouvez être affilié au régime général, c'est à dire la CPAM. Vous restez donc affilié à la SMECO.
          Cependant, en accident de travail, vous êtes couvert dès le 1er jour de votre contrat de travail.
          C'est à dire que vos soins en rapport avec votre accident sont pris en charge à 100% par la CPAM. Vous n'avancez aucun frais : vous présentez aux professionnels de santé la feuille de soins "Accident de travail" que votre employeur est tenu de vous fournir.
          En ce qui concerne l'indemnisation d'un arrêt de travail, je suis moins sûre.
          Je sais qu'il n' y a pas de minimum d'heures de travail, donc indemnisation possible dès le 1er jour du contrat de travail.
          Mais votre situation d'étudiant salarié me met le doute. Pouvez vous être indemnisé pour votre arrêt? Je dirais que oui.
          Je vous invite à contacter la CPAM de votre ville :
          Votre employeur a dû lui adresser la déclaration d'accident de travail, votre dossier "Accident" a donc dû être ouvert.
          Votre employeur doit adresser l'attestation de salaire réf 6202 à la CPAM. Celle ci permettra le calcul de vos indemnités journalières. Faites le point si nécessaire avec votre employeur.
          Cdlt

Commentaire

• Bonsoir
            Précision

Je ne sais pas si j'ai été claire à ce sujet, mais pour résumer, vous restez affilié au régime étudiant pour votre couverture sociale. La CPAM ne gèrera que le dossier accident du travail.
            N'utilisez pas votre carte vitale pour tous vos soins en rapport avec l'accident, ne réglez rien (sauf dépassement d'honoraires ou produits/soins non pris en charge par la sécu) et présentez la feuille de dispense d'avance de frais dont je vous ai parlée. La CPAM règlera directement les professionnels de santé.

Commentaire

• Lmde arrêt maladie et remboursement

Bonjour, je suis étudiante affiliée à la LMDE et je travaille une fois par semaine donc 32 h par mois. Mon médecin m'a arrêté pour problème de santé et la LMDE ne veut pas prendre en charge mon arrêt comment faire pour obtenir des indemnités journalières ? je ne sais plus comment faire.
              merci
              Caro

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-032013-08

publicité

Chargement...
              X