publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soucis avec la cpam

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Soucis avec la cpam

Bonjour,

Voilà je suis enceinte de 5 mois bientôt 6, je suis en arrêt de travail depuis le 22 mars jusqu'au 30 avril. A cet heure-ci je n'ai recu par virement qu'un jour d'indemnisation. J'ai donc contacté la CPAM qui m'a dit que j'aurais le reste vers le 14 avril. Mais en même temps, la dame m'a annoncé que mon dossier administratif allait prendre fin et donc j'allais perdre mes droits si je n'envoyait pas mes 3 dernières fiches de payes. Je l'ai donc fait le jour même (soit disant c'était hier). Aujourd'hui, j'avais rendez vous avec ma diabétologue, au moment de payé elle me dit que je n'ai plus de droit et que je dois payer la totalité de la consultation, elle me demande en même temps si j'ai été remboursé des autres consultations je lui dit que non alors que j'aurais du l'être vu que mon diabète est pris à 100%.

Ce qui me fait le plus peur c'est de ne pas toucher mes indemnités journalières, est-ce que quelqu'un a déjà ét" dans la même situation que moi?

Je vous remercie d'avance

• Bonsoir

Tout d'abord, soyez rassurée, vous aurez vos IJ (indemnités journalières).
    Cela se fera peut être lentement, mais sûrement!
    Vu ce que vous dites, il n'y aura pas de souci. Sachez que les IJ sont réglées par tranche de 14 jours.
    Ex : arrêt de 2 semaines ou congé (maternité) qui débute le 1er mars.
    Documents nécessaires traités le 7 mars. IJ réglées du 1er au 7, solde 14 jours plus tard.
    Bon, dans votre cas, ils n'ont réglés qu'une journée. Je le vois comme ça :
    arrêt du 22 mars. Dernier de travail le 21. Donc carence les 22, 23 et 24 mars. 1er jour indemnisé le 25. Comme c'est un arrêt court (jusqu'au 30), ils attendent peut être le jour de reprise (fourni par l'employeur) pour solder l'arrêt.
    Pas de panique vous aurez le reste de vos IJ bientôt!

Vos droits prennent fin? Cela n'est pas grave! Suffit de renvoyer vos bulletins de salaire comme on vous l'a demandé.
    Pour avoir des droits (remboursement de soins etc, je ne parle pas d'IJ) il faut avoir travaillé 200h sur 1 mois ou 120h sur 3 mois consécutifs.
    Donc avec l'envoi de vos BP tout va rentrer dans l'ordre. Il vous suffira simplement de mettre votre carte à jour (dans votre caisse ou une pharmacie).
    Par contre, pour la consult avec la diabétologue,mmm...
    Voilà ce que je comprends, 2 possibilités :
    1. Vos droits de base (pas votre 100%, soit on va dire les 70% pour une consult) ne sont plus à jour sur votre carte vitale, logique puisqu'on vous demande vos BP pour régulariser.
    Mais votre 100% est à jour. Elle ne prend pas de risque et ne fait pas la dispense d'avance des frais et vous fait régler.
    Quand votre dossier sera à jour, vous serez remboursée comme d'habitude.

2. Vos droits de base (pas votre 100%, soit on va dire les 70% pour une consult) ne sont plus à jour sur votre carte vitale, logique puisqu'on vous demande vos BP pour régulariser.
    Et votre 100% n'est plus à jour non plus. Là, il faut voir avec votre médecin traitant, vous savez, pour refaire un protocole.
    Et là, rebelote, elle ne prend pas de risque et ne fait pas la dispense d'avance des frais et vous fait régler.
    Quand votre dossier sera à jour (droits de base 100%), vous serez remboursée comme d'habitude.

J'espère avoir été claire, n'hésitez pas à me demander des précisions!
    Bonne soirée

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-04

publicité

Chargement...
    X