publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alerte mgen et forfait journalier hospitalier

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alerte mgen et forfait journalier hospitalier



    Bonjour à tous,

    Je tenais à partager avec vous une information de premier ordre concernant cette satanée mutuelle
    Mon mari dépendant donc de la dite nommée mutuelle MGEN, puisqu'administratif dans l'éducation national, a été greffé du foie depuis presque un an mais il est toujours hospitalisé non stop depuis tant son état est précaire. il fait de longs séjours en réanimation oùu la surveillance est plus pointue. Et là, la semaine dernière, la MGEN mutuelle m'a informée que vu qu'ils avaient déjà réglé le maximum de jours de forfait hospitalier auquel ils sont soumis par contrat (soit 365 jours), ils n'en règlerait pas un seul de plus !
    La charge de 18 euros par jour de forfait journalier nous incombe désormais alors qu'il est à demi traitement depuis presque 2 ans !
    Et quand je les ai alerté sur le cas exeptionnel de mon mari, la MGEN n'a rien voulu savoir et m'a prévenu de cet arrêt de paiement avec un retard de 2 mois.
    Donc, je dois dejà au moins 1100 euros à la trésorerie de l'hopital.
    A part demander un échelonnement du paiement, je ne vois pas quoi faire ...
    J'ai réussi à limiter la catastrophe en prenant une autre mutuelle indépendante (que j'ai mise au courant de tout ) pour 20 euros par mois qui couvrira le forfait journalier hospitalier mais juste à compter d'aujourd'hui.
    Mais si cette fichue mutuelle m'avait alerté plus tôt, j'aurais pris les devant et je ne serais pas endettée de 1100 euros pour la première fois de ma vie !
    S'il y en a parmis vous qui ont des conseils pour me permettre de ne pas payer cette somme, n'hésitez pas.

  • Cas particulier



    un an de versement de forfait journalier à 18 c'est déjà énorme au regard de bien d'autres complémentaires qui ne le versent que pendant un mois voire 3 mois au plus.
    ce versement pendant un an d'affilé est très exceptionnel et permet normalement de répondre à presque toutes les situations de santé;
    je suppose aussi que la Mgen verse ou a versé à votre conjoint les allocations journalières en cas de perte de traitement. Ces sommes non imposables viennent aussi garantir un revenu pendant toute la durée de perte de salaire.

    ceci étant dit cela ne résoud pas votre difficulté.

    en premier lieu, vous pouvez faire appel à l'assitante sociale de l'éducation nationale, il existe des fonds sociaux pour faire face aux difficultés familiales.

    ensuite, je vous conseille de prendreRDV à votre section départementale et d'exposer votre situation à l'un des délégués de section qui pourra peut-être mettre en oeuvre une prestation de solidarité mais surtout étudier complètement votre situation car la Mgen possède un arsenal d'interventions que vous ne soupçonnez sans doute pas notamment, l'aide à l'aidant, la perte temporaire d'autonomie, les soins coûteux...
    quant aux délais d'information tardifs, il faut comprendre que la facture arrive directement de l'hopital qui n'est pas l'organisme le plus prompt à présenter les factures, il y a souvent du délai entre les actes et la facturation que reçoit la Mgen. quelquefois, il faut plusieurs mois. Pour ma part, je consulte souvent à l'hopital les spécialistes et je me suis aperçu qu'entre mes visites et le paiement par la Mgen, il y a bien souvent plusieurs mois.

    bon courage

    Commentaire


    • Mgen



      Il me semble que la MGEN a une commission de prise en charge exceptionnelle.
      Une de mes cliente y a fait appel pour la prise en charge de consultations multiples de spécialistes non remboursé pour son fils. Tout a été pris en charge.

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2011-062011-07

      publicité

      Chargement...
      X