publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide cpam: posez vos questions.

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aide cpam: posez vos questions.

Employé à la CPAM, j'essaierai de répondre a vos questions selon mes compétences.

• J'ai besoin d'aide

Voila il y a plus d'un an j'ai fait une creation sous le statut d'auto entrepreneur, puis j'ai repris une activité de salarié. cela fait un an maintenant que je suis en cdi. je suis tombé enceinte en avril 2012 en septembre j'ai du etre arrété en raison de risque d'accouchement prématuré. depuis c'est la catastrophe car visiblement la ram (statut d'auto entrepreneur) on récupéré mon dossier ... mais la sécurité sociale m'a indemnisé jusqu'au 31 octobre 2012 et la c'est l'impasse car la sécu me dit qu'il ne prenne que la maternité en charge donc pas mon arret de travail (qu'il on quand meme gardé)
    je ne percois aucun salaire et l'a ca commence a bloqué on compte en banque...
    sachant que le rsi si il me prend en charge le mois de novembre (car apres je suis en congé patho donc la sécu me reprend) il me verse des indemnité au minimum car je n'ai jamais rien perçu en temps qu'auto entrepreneur... et il me refont 7 jour de carence alors que c'est une deuxième prolongation....
    je ne sais plus quoi faire!! je craque complétement!
    est t'il possible de m'aider...

Commentaire

• J'ai besoin d'aide
      Voila il y a plus d'un an j'ai fait une creation sous le statut d'auto entrepreneur, puis j'ai repris une activité de salarié. cela fait un an maintenant que je suis en cdi. je suis tombé enceinte en avril 2012 en septembre j'ai du etre arrété en raison de risque d'accouchement prématuré. depuis c'est la catastrophe car visiblement la ram (statut d'auto entrepreneur) on récupéré mon dossier ... mais la sécurité sociale m'a indemnisé jusqu'au 31 octobre 2012 et la c'est l'impasse car la sécu me dit qu'il ne prenne que la maternité en charge donc pas mon arret de travail (qu'il on quand meme gardé)
      je ne percois aucun salaire et l'a ca commence a bloqué on compte en banque...
      sachant que le rsi si il me prend en charge le mois de novembre (car apres je suis en congé patho donc la sécu me reprend) il me verse des indemnité au minimum car je n'ai jamais rien perçu en temps qu'auto entrepreneur... et il me refont 7 jour de carence alors que c'est une deuxième prolongation....
      je ne sais plus quoi faire!! je craque complétement!
      est t'il possible de m'aider...

Commentaire

• J'ai besoin d'aide
        Mat

Depuis quel date êtes vous en cdi? Vous êtes toujours affilier au rsi? je ne comprends pas le chevauchement de caisse. Normalement en tant que salariée vous êtes affiliée au régime 101 de la sécurité sociale.
        La cpam prend en charge vos IJ de congés maternité mais pas votre arrêt maladie? c'est un peu flou.

Commentaire

• J'ai besoin d'aide
          Mat
          Depuis quel date êtes vous en cdi? Vous êtes toujours affilier au rsi? je ne comprends pas le chevauchement de caisse. Normalement en tant que salariée vous êtes affiliée au régime 101 de la sécurité sociale.
          La cpam prend en charge vos IJ de congés maternité mais pas votre arrêt maladie? c'est un peu flou.

Commentaire

• Précision

En faîte j'ai toujours été salarié . J'ai effectué une rupture de contrat en août 2011 , en septembre je le suis inscrit en temps qu auto entrepreneur et en octobre j'ai repris un cdi en 3/4 temps ...
            Je suis tombé enceinte en avril 2012 et en août Japprend que la ram via le rsi a récupéré mon dossier soit disant j'aurai du être affilié chez eux depuis la création d'auto entrepreneuse .. Sauf que ma déclaration de grossesse je l'ai effectué en juin a la cpam ! A partir de ce moment la cpam décide de prendre en charge ma maternité puisque la déclaration a été faire chez eux mais me précise que pour le reste je suis affilié a la ram . Résultat je suis en arrêt de travail depuis septembre ( indemnisé par la sécu ) mais ma deuxième prolongation de novembre n'est pas pris en charge par la sécu , il me dise que c'est pas dans le cadre de la maternité ( dans ce cas pourquoi m'avoir indemnisé de septembre a fin octobre ) je suis en congé pathologique le 7 décembre donc a partir de la la sécu me re indemnise mais j'ai un mois et une semaine qui se promène ( la sécu la enregistré et ne veux pas l'indemniser ) et le rsi m'applique une carence de 7 jours alors que c'est une prolongation ( avec une indemnite journalière au minimum car je n'ai générer aucun chiffre d'affaire en 2012 ) je suis dans une impasse

Commentaire

• Précision
              Mat

Oui je comprend mieux. Votre DPG à été effectué auprès de la CPAM. Apparement vous êtes affiliés à la SS que pour tout se qui concerne votre maternité (arrêt patho, congé mat, soins). Pour votre arrêt maladie initial, je ne serais vous dire pourquoi il à été indemnisé par la SS. Je vous invite à contacter le 3646, pour leur demander dèjà si vos droits sont ouverts ou fermés, et leur demandé de quel grand code régime vous dépendez, en 01 c'est salarié donc SS ou 03 c'est indépendant donc RSI.
              C'est toujours compliqué avec le RSI car la législation est plus "stricte". Aprés les 7 jours de carence, le RSI considére que c'est un nouvel arrêt puisque le précédent était gérait par la cpam.

Commentaire

• Précision
                Mat
                Oui je comprend mieux. Votre DPG à été effectué auprès de la CPAM. Apparement vous êtes affiliés à la SS que pour tout se qui concerne votre maternité (arrêt patho, congé mat, soins). Pour votre arrêt maladie initial, je ne serais vous dire pourquoi il à été indemnisé par la SS. Je vous invite à contacter le 3646, pour leur demander dèjà si vos droits sont ouverts ou fermés, et leur demandé de quel grand code régime vous dépendez, en 01 c'est salarié donc SS ou 03 c'est indépendant donc RSI.
                C'est toujours compliqué avec le RSI car la législation est plus "stricte". Aprés les 7 jours de carence, le RSI considére que c'est un nouvel arrêt puisque le précédent était gérait par la cpam.

Commentaire

• :-/

En effet d'après la cpam je dépend du rsi , mais mon premier arrêt de travail avait une carence de 3 jours en septembre ... Puis une prolongation en octobre ( tout rémunéré par la sécu ) maintenant il me reste un mois qui doit être pris en charge par le rsi donc avec 7 jours de carence au lieu de 3 car j'ai déclaré ma maternité a la sécu .
                  A ce jour j'ai mon dernier arrêt avec une semaine en maladie et une partie en congé patho ( sachant que chaque centre veut l'original ) et que chaque caisse doit m'en prendre une partie ..

Commentaire

• Reprise a mis temp

bonjour mon employeur a t il le droit de mettre tous mes congés pendant mon mis temps therapeutique meme avant que je n ai reprise le travail donc mon mis temp vas se faire pendant mes congé et apres je reprend a temps plein

Commentaire

• Reprise a mis temp
                      bonjour mon employeur a t il le droit de mettre tous mes congés pendant mon mis temps therapeutique meme avant que je n ai reprise le travail donc mon mis temp vas se faire pendant mes congé et apres je reprend a temps plein

Commentaire

• Reprise a mis temp
                        Mt thérapeutique

Bonjour,
                        Cela ne reléve pas de l'assurance maladie. C'est du droit du travail je vous invite à consulter vos conventions collectives qui peuvent etre consultable sur www.legifrance.gouv.fr.

Commentaire

• Reprise a mis temp
                          Mt thérapeutique
                          Bonjour,
                          Cela ne reléve pas de l'assurance maladie. C'est du droit du travail je vous invite à consulter vos conventions collectives qui peuvent etre consultable sur www.legifrance.gouv.fr.

Commentaire

• Invalidité

etant en maladie pour un avc depuis un an j'ai une visite chez le médecin conseil. Pensez-vous que je puisse être en invalidité sachant que je ne touche rien (pas assez d'heures).
                            merci

Commentaire

• Invalidité
                              etant en maladie pour un avc depuis un an j'ai une visite chez le médecin conseil. Pensez-vous que je puisse être en invalidité sachant que je ne touche rien (pas assez d'heures).
                              merci

Commentaire

• Invalidité
                                Cpam

Bonjour,
                                Votre medecin fera un arret maladie, à transmettre dans les 48h, vos indemnités journalières seront ainsi recalculées en maladie.

Commentaire

• Invalidité
                                  Cpam
                                  Bonjour,
                                  Votre medecin fera un arret maladie, à transmettre dans les 48h, vos indemnités journalières seront ainsi recalculées en maladie.

Commentaire

• Invalidité
                                    Cpam

Bonjour,
                                    La pension invalidité est calculé sur 10 ans de salaire avant la demande de celle-ci pour ainsi obtenir un salaire de base. Selon la catégorie un pourcentage vous sera attribué, cat.1 30%, cat.2 50% cat.3 50% aide d'une tiers personne.

Commentaire

• Invalidité
                                      Cpam
                                      Bonjour,
                                      La pension invalidité est calculé sur 10 ans de salaire avant la demande de celle-ci pour ainsi obtenir un salaire de base. Selon la catégorie un pourcentage vous sera attribué, cat.1 30%, cat.2 50% cat.3 50% aide d'une tiers personne.

Commentaire

• Cpam
                                        Invalidité

bonsoir

merci beaucoup

Commentaire

• Cpam
                                          Invalidité
                                          bonsoir

merci beaucoup

Commentaire

• Accident de travaille

Bonjour je suis tomber sur mon lieu de travaille le 2/11/2012 ayant attraper mal a lépaule gauche mon médecin a demander pour faire des examens il se révèle que j'ai une bursite a lépaule gauche.J'ai eu une contre visite a domicile et il a cocher arrêt médicalement justifié a se jour.
                                            Mais mon médecins traitant ne veut pas que je reprenne car j'ai encore des douleurs moins intenses qu'au début car avec le poids de charge lourde dans mon métier il m'a dit que sa pourrait devenir plus grave après.
                                            Donc qu'elle pourrait être les conséquence auprès de la secu et de mon employeur.
                                            Cordialement

Commentaire

• Accident de travaille
                                              Bonjour je suis tomber sur mon lieu de travaille le 2/11/2012 ayant attraper mal a lépaule gauche mon médecin a demander pour faire des examens il se révèle que j'ai une bursite a lépaule gauche.J'ai eu une contre visite a domicile et il a cocher arrêt médicalement justifié a se jour.
                                              Mais mon médecins traitant ne veut pas que je reprenne car j'ai encore des douleurs moins intenses qu'au début car avec le poids de charge lourde dans mon métier il m'a dit que sa pourrait devenir plus grave après.
                                              Donc qu'elle pourrait être les conséquence auprès de la secu et de mon employeur.
                                              Cordialement

Commentaire

• Indemnité at

bonjour,

suite à un déménagement pour reprise de travail, j'ai fait une demande de transfert de dossier qui a pris plusieurs mois (5 mois). 4 mois après ma reprise de travail j'ai eu un accident de travail qui a été accepté dans mon ancienne région. Ils ont arrêté de me payer au moment de mon transfert de dossier mais n'ont pas transferé mon dossier d'AT. Après plusieurs relance mon dossier AT est arrivé dans ma nouvelle CPAM (2 mois après mon dossier général). On m'a confirmé qu"'un paiement est fait ce jour" (mail d'hier). J'aimerai savoir le délai entre ce mail et l'arrivé sur mon compte ?
                                                Merci d'avance

Commentaire

• Indemnité at
                                                  bonjour,

suite à un déménagement pour reprise de travail, j'ai fait une demande de transfert de dossier qui a pris plusieurs mois (5 mois). 4 mois après ma reprise de travail j'ai eu un accident de travail qui a été accepté dans mon ancienne région. Ils ont arrêté de me payer au moment de mon transfert de dossier mais n'ont pas transferé mon dossier d'AT. Après plusieurs relance mon dossier AT est arrivé dans ma nouvelle CPAM (2 mois après mon dossier général). On m'a confirmé qu"'un paiement est fait ce jour" (mail d'hier). J'aimerai savoir le délai entre ce mail et l'arrivé sur mon compte ?
                                                  Merci d'avance

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X