publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Devenir ayant droit à 19ans lycéenne et enceinte

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Devenir ayant droit à 19ans lycéenne et enceinte

Bonjour j'aurais quelques questions à vous poser.
    J'ai actuellement 19ans, je suis en 1ère pro et suis enceinte de 3mois. Je vis toujours chez ma mère et je touche le RSA. Je n'ai jamais travailler et je vais finir mes études donc d'ici 2ans et compte rester vivre chez ma mère.
    Jusqu'a maintenant j'etais prise en charge par ma mère au niveau mutuelle et sécurité sociale en sachant qu'elle est fonctionnaire.
    Je voudrais me détachée d'elle mais je ne sais pas qu'elle formulaire remplir CMU de base ? En sachant que je vis toujours chez ma mère et qu'elle a un certain plafond de revenu ...
    Dois je prendre une mutuelle complémentaire ?
    Mais alors à quoi sert la CMU ?
    Au niveau de la CPAM je serais sur quel régime ?
    J'avoue être complètement perdue.
    Merci d'avance.

• Le mieux pour vous est de choisir une mutuelle maternité sur mutuelles-comparateur.fr :amour:

La cmu est accordée aux foyers/familles ayant des revenus faibles et ne dépassant pas un plafond fixée par la loi. Vu que vous vivez avec votre mère et qu elle paye une mutuelle pour vous deux, j en conclu que votre foyer à assez de ressource pour que le cmu lui soit refusée.

Le mieux pour vous est de vous choisir une mutuelle pas chère comme la mienne qui rembourse bien les frais de maternité.

Je l ai trouvé en simulant des devis sur http://www.mutuelles-comparateur.fr/ . Je vous conseille de faire pareil.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-052013-06

publicité

Chargement...
    X