publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changement situation

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Changement situation

Bonjour, Mon fils m'est rattaché depuis 2013 suite au décés de son papa. Il a arrêté l'école en juin et était sans emploi. Dpuis le 05/12 il a trouvé un CDD de 6 mois. Faut-il faire une demande de changement de situation auprès de la SS ? On me dit qu'il n'aura pas d'indemnités journalières s'il est en arrêt maladie ??? Merci pour votre aide.

• Re: Changement situation

La sécu nindemnise pas en cas darrêt certaines mutuelles, si !

Je suis une jeune active et j ai connue la même situation que votre fils. J ai signalé mon changement de situation à la sécu vu que c est imposé par la loi.

Actuellement, je n ai pas droit aux indemnités en cas d arrêt maladie Néanmoins, j ai pris une formule de mutuelle adaptée au jeune à petit prix. Elle me permet d avoir une indemnisation pour garder le même niveau de revenue mensuel en cas de coup dur.

Je me rappelle l avoir choisi suite à une simulation de devis sur http://www.mutuelles-comparateur.fr/ .

Votre fils peut faire pareil. Personnellement, je trouve que ça aide à confirmer mon indépendance de mes parents.

Commentaire

La Sécu nindemnise pas en cas darrêt certaines mutuelles, si !
      sécu

Bonsoir Mamarie, Merci pour votre réponse. Mon fils a déjà une mutuelle. En fait il faut simplement remplir un document de changement de situation. De ce fait mon fils ne m'est plus rattaché auprés de la Sécu et il a tous ses droits.

Commentaire

Bonjour
        je ne trouve aucune réponse à ma demande sur internet
        voilà j'aimerai savoir quel est le délai à ne pas dépasser pour faire un changement de situation à la caf
        pour certains 2 mois
        ma fille s'est mariée il y a 15 jours et reviens fin juillet et ne pourra faire son changement de situation qu'au moment où elle sera revenue
        merci de votre aide

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-022015-07

publicité

Chargement...
        X