publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Assurance maladie - sécu - cpam

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Assurance maladie - sécu - cpam

Bonjour,
    un petit souci en ce moment...
    Je suis au chômage depuis quelques mois. Afin de démarrer une mission en consulting et pouvoir facturer mon client, j'ai pensé à créer une auto-entreprise.

- En Novembre14, j'ai donc créé une auto-entreprise. Malheureusement, le plafond de CA ne convenait pas.

Rapidement, j'ai dû créer une EURL.

- En Janvier15, après pas mal de formalités, j'ai créé mon EURL.
    A ce moment-là, je reçois le papier d'immatriculation de l'auto-entreprise. Cette auto-entreprise n'aurait pas dû être créée... j'envoie alors un formulaire CERFA de cessation d'activité afin de régler le problème. Pour moi, il ne doit rester que l'EURL.

Aujourd'hui, je suis un peu perdu..
    1/ L'URSSAF a supprimé l'EURL qui venait d'être créée dans leurs livres
    2/ Le RSI ne me reconnaît pas.
    3/ L'auto-entreprise existe toujours.
    4/ La sécurité sociale m'a radié car je suis supposé être affilié au RSI.

J'ai appelé le RSI qui me demande de contacter l'URSSAF.
    L'URSSAF a été absolument imbuvable et n'a pas voulu me renseigner.
    La sécurité sociale ne me répond plus sur AMELI car je ne suis plus supposé être affilié.
    (Un comble : je reçois un e-mail m'indiquant que j'ai un courrier sur la boîte courrier de AMELI. Mais AMELI refuse de me donner accès à mon compte personnel sur ameli.fr)

J'envoie courrier sur courrier dans l'espoir qu'une tête bien faite prendra en main ce dossier. Le sujet n'est pas si complexe au demeurant :

1/ si l'EURL est réhabilitée par l'URSSAF,
    2/ l'auto-entreprise supprimée par l'URSSAF également et 3/ le RSI mis en place,

tout rentrera dans l'ordre..

De plus, j'ai des remboursements en attente de la part de la CPAM.. Quid de ce côté là..?

Que faire?
    Existe-t-il un modérateur?
    Qui peut réunir les 3 organismes pour avoir une position logique et raisonnée?

Merci pour l'aide que vous pourrez apporter

Jo

Publicité

Forum-Archive: 2015-02

publicité

Chargement...
X